Khalifa Sall-Karim Wade : une loi d’amnistie proposée à la 14e législature

Date:

Les opposants Khalifa Sall et Karim Wade, respectivement condamnés à cinq ans de prison pour détournement de deniers publics et à six ans de prison pour enrichissement illicite, pourraient-ils participer au scrutin présidentiel de 2024 ?

Les manœuvres sont déjà lancées par le Forum du Justiciable qui a proposé un projet de loi portant révision des Articles L31 et L32 du Code électoral et l’adoption d’une loi d’amnistie pour effacer les condamnations de Karim Wade et Khalifa Sall.

Selon le Forum du Justiciable, la pacification de l’espace politique ne pourrait se réaliser qu’à travers plusieurs initiatives déjà préconisées, notamment la révision des articles L31 et L32 du code électoral et l’adoption d’une loi d’amnistie.
Ainsi Babacar Bâ et Cie ont-ils décidé de proposer aux députés de la 14e législature une proposition de loi pour effacer les condamnations de Wade-fils et de l’ex maire de Dakar.

Ce projet de loi vise spécifiquement en ses articles Premier et 2, Karim Wade et Khalifa Sall, condamnés respectivement pour enrichissement illicites et  faux et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans les documents administratifs, l’escroquerie sur les deniers publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kédougou : 73 ressortissants étrangers squattent un bâtiment en construction (préfet)

XALIMANEWS: Soixante-treize personnes de nationalité étrangère arrivées à Kédougou...

Lutte contre le trafic de drogues : 30 kg de cocaïne estimés à 2,4 milliards F CFA saisis à Keur Ayyib

XALIMANEWS-Les agents de la Brigade commerciale des Douanes de...

Bassirou Diomaye Faye : « Bignona bénéficiera du programme de modernisation des cités religieuses »

XALIMANEWS-Présent à Bignona, le président de la République, Bassirou...