La Une des quotidiens du mardi 13 septembre 2022

Date:

La Une des quotidiens du mardi 13 septembre 2022

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, Dieu ne donne à un peuple que les dirigeants qu’il mérite – et entre autres, son président, ses juges et ses députés. Et au demeurant, la crise politique en cours n’est que l’arbre qui cache la forêt. Oui, nous vivons actuellement une crise des valeurs sans précédent, n’épargnant aucun secteur, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – une nouvelle réalité psychosociologique que l’approche laïque (classique) ne peut plus appréhender ; une ère ténébreuse prédite par le Prophète (PSL) et marquée, entre autre, par une généralisation de la turpitude et des iniquités de toutes sortes :
    [Propos du Prophète (PSL) :] « L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu avant que les hommes n’aient honte du Livre de Dieu (le Coran) et que l’Islam ne soit redevenu étranger’’ (At-Tabarani) … ‘’Le Livre (Coran) et le gouvernant divergeront’’ [Laïcité] … ; ‘’les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins)’’ (Ibn Mardawayhi) … ‘’La femme aura le pouvoir ; et les sots, le commandement’’ (Ibn Al-Munawi) … ‘’Les gens prendront pour guides des ignorants qui les égareront en s’égarant eux-mêmes’’ (Bukhari).
    Et dans un tel contexte, il faut s’attendre à des sanctions divines (‘’plaies’’, calamités et désagréments de toutes sortes) – entre autres, les dissensions dans tous les secteurs ; oui, le Prophète (PSL) avait explicitement prévenu :
    [Propos du Prophète (PSL) :] “… Dieu éprouvera, en les dressant les uns contre les autres, les peuples dont les gouvernants ne se soumettront pas au Livre de Dieu (le Coran) et qui tourneront en dérision ce que Dieu a révélé. (Rapporté par Abdallah b. ‘Amr)
    Et c’est aussi dans ce contexte de crise de valeurs [généralisation de l’ignorance et de la turpitude, déliquescence de la justice] et de troubles de toutes sortes, qu’apparaîtra le Mahdi – le « Justicier de la fin des temps », pour remettre les pendules á l’heure, restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition.
    Oui, selon le Prophète (PSL), ‘’le Mahdi emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie’’ (Abû Dawûd). Que vienne donc son règne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...