Kaolack: Le nouvel Imam de Médina Baye désigné

Date:

XALIMANEWS: Le Khalife général de la Fayda Tidianya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass a annoncé samedi que l’imam Cheikh Mouhamadoul Mahi Cissé a été désigné pour diriger les prières de vendredi ainsi que celles de l’Aïd-el-fitr et l’Aïd-el-kébir, à la grande mosquée de Médina Baye, a appris l’APS.

 »Après concertations avec les imams Cheikh Ahmed Tidiane Cissé et Cheikh Mouhamed Cissé, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cissé a été désigné pour, désormais, diriger les prières de vendredi, de korité et de tabaski’’, a-t-il notamment informé au terme de la prière de l’Aïd-el-fitr à la grande mosquée de Médina Baye.

Selon le Khalife général de Médina Baye, imam Cheikh Mouhamed Cissé s’est donné corps et âme plusieurs durant, mais se sentant épuisé et n’ayant plus de force pour continuer, il a voulu avoir un suppléant dans l’imamat.

 »Il (Cheikh Mouhamed Cissé) a estimé que l’imam Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass peut jouer ce rôle de suppléant. A travers cette décision, nous avons voulu poursuivre le legs de nos aïeux notamment dans la promotion de l’islam, de la pratique religieuse et de l’enseignement des sciences islamiques dans le respect des préceptes du Coran et des recommandations du prophète Mouhamed (PSL)’’, a expliqué Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass.

Il a prié pour que Dieu donne la force au nouvel imam afin qu’il puisse réussir sa mission à la fois ‘’noble et exaltante’’.

Priant pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale au Sénégal, Cheikh Mahi a signalé que le fait d’avoir d’avoir des idées ou points de vue opposés ne signifie pas s’opposer sur tout.

 »Avoir des idées ou des points de vue différents sur des sujets bien donnés ne veut pas dire qu’on est des adversaires ou des ennemis. Cela n’enlève en rien la nécessité de vivre comme des membres d’une même famille ou d’avoir de bonnes relations amicales. Ce n’est qu’une divergence de vues mais qui ne doit pas nous empêcher de nous réunir autour de l’essentiel’’, a-t-il dit.

Le Khalife a prié pour que  »Dieu protège nos autorités » et pour la paix au Sénégal. Il a également prié pour le président Macky et son gouvernement qui, d’après lui,  »n’ont qu’un seul souci tout comme nous autres: un Sénégal où il fait bon vivre’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE