Arrestation de Serigne Saliou Guéye : Khalifa Sall est « préoccupé par les restrictions imposées à la liberté d’expression »

Date:

XALIMANEWS-Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, a apporté son soutien au journaliste et chroniqueur de la Sen Tv, Serigne Saliou Gueye, placé en garde à la sûreté urbaine. 

A travers un post publié sur les réseaux sociaux, le socialiste dénonce une atteinte grave à la liberté de presse au Sénégal.

« Je suis profondément préoccupé par les  restrictions croissantes imposées aux libertés fondamentales, en particulier à la liberté d’expression. La convocation, à la police, du journaliste Serigne Saliou Guèye vient allonger la longue liste des atteintes graves face à la liberté de presse », dénonce l’ancien maire de la ville de Dakar. 

A Serigne Saliou Guéye, Khalifa Sall lui apporte son « soutien et l’encourage à continuer son travail malgré les pressions et intimidations qui sapent les fondements démocratiques de notre société. »

« Je réaffirme mon engagement en faveur d’une presse libre et indépendante qui refuse de céder à la peur et promeut un débat public sain et équilibré », a-fait savoir Khalifa Sall

Le directeur de publication du quotidien Yoor-Yoor est poursuivi pour outrage à magistrat, exercice illégal de la fonction de journaliste et complicité de ces faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plus de 800 enfants atteints de cancer chaque année

XALIMANEWS- Plus de 800 enfants sont atteints de cancer...

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

[Vidéo] Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info !

XALIMANEWS- Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info...