XALIMANEWS-Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, a apporté son soutien au journaliste et chroniqueur de la Sen Tv, Serigne Saliou Gueye, placé en garde à la sûreté urbaine.
A travers un post publié sur les réseaux sociaux, le socialiste dénonce une atteinte grave à la liberté de presse au Sénégal.
« Je suis profondément préoccupé par les restrictions croissantes imposées aux libertés fondamentales, en particulier à la liberté d’expression. La convocation, à la police, du journaliste Serigne Saliou Guèye vient allonger la longue liste des atteintes graves face à la liberté de presse », dénonce l’ancien maire de la ville de Dakar.
A Serigne Saliou Guéye, Khalifa Sall lui apporte son « soutien et l’encourage à continuer son travail malgré les pressions et intimidations qui sapent les fondements démocratiques de notre société. »
« Je réaffirme mon engagement en faveur d’une presse libre et indépendante qui refuse de céder à la peur et promeut un débat public sain et équilibré », a-fait savoir Khalifa Sall
Le directeur de publication du quotidien Yoor-Yoor est poursuivi pour outrage à magistrat, exercice illégal de la fonction de journaliste et complicité de ces faits.