Quand Macky Sall rappelle ses origines dont la particularité est la guerre « On préfère mourir que d’avoir le déshonneur… »

Date:

XALIMANEWS-Recevant en audience les éléments du bataillon des commandos à la retraite, venus présenter l’ouvrage consacré à leur corps, le chef de l’État a en profité pour révéler les raisons qui motivent ses choix quant aux nombreux investissements consacrés à l’Armée sous son régime.

Se disant conscient de son rôle qui est «de donner à l’outil de défense les moyens qu’il faut pour assurer ses missions régaliennes de protection du territoire national», Macky Sall n’a pas manqué de rappeler ses origines, une famille, précise t-il, dont la particularité est la guerre.

«Nous sommes des thiédodoncolis, précise-t-il. On préfère mourir que d’avoir le déshonneur. On ne provoque pas, mais franchement quand la bagarre est là, il faut l’assumer quoique cela vous coûte..»

«Le combat ou en tout cas les valeurs qui doivent accompagner le combattant sont des valeurs héritées. Donc, ce n’est pas que j’aime la guerre, mais j’aime bien l’armée parce que c’est l’outil de défense depuis la nuit des temps. C’est peut-être dans mon subconscient que j’ai voulu avoir une armée à la hauteur des missions qui lui sont confiées.»

2 Commentaires

  1. Les idiots ne changent jamais. On a beau les nourrir, les habilller et loger au palais, IL reste toujours des idiots. On a commis une erreur MONUMENTALE avec ce traitre de premiere classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...

Afrique-Tchad/Présidentielle 2024 : après un vote dans le calme, l’heure est au dépouillement

XALIMANEWS-Au Tchad, après le scrutin présidentiel qui s'est déroulé...

Émigration clandestine : 54 candidats, dont 18 mineurs interpellés par la brigade de gendarmerie de Joal

XALIMANEWS- Selon la RFM qui donne l'information, cinquante-quatre candidats...

Les Amériques-États Unis : Sexe et Argent au Cœur du Procès Pénal de Donald Trump »

XALIMANEWS-Donald Trump est accusé d'avoir manipulé les finances de...