Youssou Ndour enrôle Me Yérim Thiam

Date:

Le leader de « Fekke ma ci bolle », Youssou Ndour tient très à cœur son engagement dans la politique. Après l’inauguration du siège de son mouvement samedi dernier, il a…

 

… initié des contacts et démarre des tournées. Il s’est ainsi attaché les services de Me Yérim Thiam, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, qui va se pencher sur les éventuelles implications juridiques liées à son entrée en politique.

Youssou Ndour tient à jouer sa partition lors de la présidentielle de 2012 même s’il a révélé qu’il ne sera pas candidat. Après l’inauguration du siège de son mouvement politique « Fekke ma ci boole » et l’annonce de sa descente le 02 janvier prochain dans l’arène politique, Youssou Ndour commence à faire des consultations pour mieux s’outiller.

Il a ainsi rencontré dans un hôtel de la place ce mercredi 30 novembre, Me Yérim Thiam. L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats sera chargé de coordonner le pool d’avocats commis par le chanteur pour discuter et l’éclairer sur tous les voies et moyens ainsi que les implications juridiques de son éventuelle candidature à la présidentielle de 2012.

Ce qui est un premier jalon. Car de sources proches du chanteurs, Youssou Ndour va rencontrer d’autres organisations professionnelles, va installer d’autres sièges de « Fekke ma ci boole » dans d’autres localités et va organiser des rencontres avec les populations pour lister leurs maux et recueillir leurs avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...