Renaissance Africaine: Monument et Symbole par Biram Toure

Date:

Le mouvement de la Renaissance est marqué par des événements majeurs tels que la découverte, l’invention et l’exploration. L a découverte de l’Amérique par Christophe Colomb a permis à l’Europe de d’acquérir d’immenses richesses et un enrichissement généralisé.
La recherche de profits amena les européens à chercher des bras valides en Afrique, ce qui provoqua une véritable tragédie humaine et une très longue extermination génocidaire. On assista à une véritable chasse à l’homme et un état permanent de violence. Un sauve-qui-peut qui amena les africains à se cacher, durant un siècle et demi, dans les forêts, des trous et sur des fleuves.
Le travail gratuit de ses braves africains, effectué souvent dans le sang et des larmes, a permis l’accumulation de capitaux indispensables à l’essor économique des Etats-Unis et de l’Europe.
La renaissance africaine essaie d’affranchir la société africaine du traumatisme et des clichés issus de cette période sombre. Une Afrique renaissante, adulte, combattante et qui décide de prendre en main son propre destin.
Le Monument de la Renaissance symbolise la mémoire collective, l’affranchissement de la pensée et la beauté d’un avenir radieux.
Les nombreuses critiques sur la construction du Monument de la Renaissance sont presque toutes légitimes. Elles témoignent de

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licences de pêche : Sonko et Diomaye filent du très mauvais coton (Par Moïse Rampino)

Avant leur accession à la magistrature suprême, ils avaient...

La publication des licences de pêche : quelle utilité ? (Par Mandiaye Diallo)

Il est crucial de faire la distinction entre la...

Mame Mbaye Niang, Loum Diagne, Luis Riu et les 16 milliards (Par Marvel)

Voici un gros scandale datant de 2018, portant sur...