spot_img

A Dix mois de la presidentielle, Wade monopolise les télévisions ?

Date:

Xalimasn.com: L’image est captive et le président de la République Me Abdoulaye Wade en sait quelque chose. De tous les médias quels soient privés ou publics, l’homme du 19 mars 2000 accorde plus d’importance aux télévisions. Raison pour laquelle, Wade veut avoir une mainmise sur les télévisions à quelques mois de la présidentielle. Si ce n’est pas chose faite
Si la télévision nationale a été toujours sous son monopole, Abdoulaye Wade pris le monopole des autres télévisions même Walf Tv qui était considérée la récalcitrante.
Selon des sources qui restent à confirmer, le patron de Walf Tv Sidy Lamine Niasse à défaut d’être reçu secrètement au palais par Wade a rencontré ses émissaires. Notre source indique que le propriétaire de Walf serait revenu à de meilleurs sentiments par rapport à ses déclarations lors des manifestations du 11ieme anniversaire de l’Alternance.
Deuxième chaîne de télévision au Sénégal, la 2Stv est sous le contrôle du pouvoir dans la mesure où le patron de la première chaîne de télévision privée El Hadj Ndiaye roule pour Wade.
Pour Canal Infos News, il n’y a pas de doute dans la mesure où certaines langues affirment que le fils du président en l’occurrence de Karim Wade à défaut d’être propriétaire est le principal actionnaire.
Dernière des nées, la télévision Futurs Médias (Tfm) de Youssou Ndour joue le jeu du pouvoir. En effet, le patron de cette chaîne de télévison est un homme d’affaires. Et dans le but de préserver ses intérêts, il a opté de se ranger derrière le pouvoir.
Consigne donnée à ces patrons de télévisions de ne faire pas trop couvrir les manifestations de l’opposition avant la présidentielle.
Par cette politique de monopole des télévisions par le pouvoir, Abdoulaye Wade entend priver l’opposition de l’image. Car, il est plus facile de s’adresser aux millions de Sénégalais dont la majorité est analphabète d’autant plus qu’il est plus facile de décrypter une image que de lire un journal.

 

Xalimasn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...