A Popenguine, Macky prépare la rentrée de Djibo Ka et Serigne Mbacké Ndiaye?

Date:

Xalima-News-Macky Sall s’est replié à Popenguine, le seconde résidence présidentielle. Dans cette petite bourgade balnéaire, il est en train de tracer les contours d’une nouvelle alliance de la majorité qui ressemble au gouvernement d’élargissement présidentiel de l’ancien président Abdou Diouf.
Le président veut ratisser large jusqu’aux bastions de l’opposition. C’Est pourquoi il va acorder des audiences à des personnalités politiques de l’opposition à en croire le site gfm.sn, proche du gouvernement.
Le site Xibaaru, proche du PDS, se veut plus catégorique. Selon eux, les choses sont déjà faites. Macky va procéder à un remaniement ministériel qui verra l’entrée dans son gouvernement, Djibo Leyti Ka et Serigne Mabcké Ndiaye, ancien porte parole du président Wade.
En tout cas ces informations fournies, par nos confrêre, confirment l’appel du président de la République (fait par Mabye Ndiaye) à Ousmane Ngom pour qu’il rejoigne son camp. Information parue sur le site de Dakaractu.

Macky Sall avait promis de dynamiter l’opposition. Est-il sur la voie? Une chose est sûre et certaine, le noyau dur de l’opposition est toujours là, incarné par le PDS, le Rewmi et Mamadou Diop Decroix

5 Commentaires

  1. Ces deux individus, transhumants par essence, n’ont jamais rien apporté à un Président. C’est dommage que Macky n’a vraiment rien compris et il le comprendra à ses dépends sous très peu.

  2. Selon nos confrères de l’As, les gens se bousculent pour s’inscrire massivement et approuver la pétition de Aïda Mbodji. L’ex-maire de Bambey, rappelle-t-on, a initié une pétition pour avoir le maximum de signatures afin d’exiger la libération de Karim. Que ce soit physiquement ou en ligne, les gens accourent pour griffonner leurs noms. Aida Mbodji a été tellement acculée par les candidats à la signature qu’elle a dû ouvrir des listes au niveau de certaines localités pour décentraliser l’opération. Ainsi, des bureaux ont été ouverts au siège de la Raddho, à la permanence du Pds et à Sandaga. Des chauffeurs de taxis et autres Sénégalais se déplaçaient massivement à son domicile pour s’inscrire. Cette annonce va sans douter les soulager. La députée libérale et présidente du Conseil départemental de Bambey vise 12 millions de signatures pour dire non aux détentions arbitraires. La pétition peut désormais être signée sur le web à l’adresse : «andsaxal.sn».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE