[Audio] A propos du TFM, Wade affirme:  » Je ne sais pas ce que c’est Futurs Médias, je n’autoriserai jamais sa télévision »

Date:

Xalimasn.com

Dans un entretien qu’il a accordé au Futurs Médis (lobs et Rfm) le président Wade a affirmé qu’il ne donnera jamais à Youssou ndour (patron dudit groupe de presse)  le signal télé dont il a besoin.

Extraits:

Le groupe Futurs Médias a un projet de télévision, mais il y a un blocage de votre côté…
Je ne sais pas ce que c’est Futurs Médias.

Son conseiller s’interpose…
Wade réplique : « yanngi yax sa affaire, yow », s’adressant toujours à Bamba Ndiaye. Avant de poursuivre.

J’ai dit que n’importe quel Sénégalais peut ouvrir une télé ou une radio s’il le souhaite, mais à la condition qu’il ne finance pas son projet avec l’argent de l’Extérieur. C’est clair.
C’est un projet du groupe Futurs Médias
J’ai des informations contraires… Je défends les intérêts du pays et je ne l’autoriserai jamais. J’ai des renseignements très sûrs. Si quelqu’un prend de l’argent ailleurs pour avoir une télé, je ne peux pas l’accepter.

Khady Jeanne Seck

Source Audio: RFM

11 Commentaires

  1. HAHAHA PA BI MO NEKH QUOI.JE CROYAIS QUE BONO L AMI DE YOU AVAIT REGLE LE PROBLEME .LE VIEUX VEUT DES INVESTISSEURS ETRANGERS LA IL DIT NIET C EST CONTRADICTOIRE .YOU SE DOIT D ETRE CLAIR AU LIEU DE JOUER A CACHE CACHE AVEC WADE . IL DOIT DECLINER LE NOM DE CES PARTENAIRE MEME SI C EST BOLLORE IL EN A LE DROIT AU LIEU D AVANCER MASQUE LE VIEUX N A PAS RAISON MAIS YOU EST OBSCURE AUSSI.OU BIEN IL VA S INSTALLER EN GAMBIE

  2. dans une dèmocratie je crois que le prèsident n’a pas pouvoir pour autoriser l’ouverture d’une chaine de tèlè. il existe une règlementation pour avoir une frèquence. si youssou n’dour remplie les conditions fixèes par la loi je ne vois pas de motif pour lui refuser d’avoir sa licence pour la tèlè.N’est ce pas Abdoulaye Wade qui disait qu’il allait faire la tèlè Sopi avec l’argent de ses amis ètrangers pourquoi lui et pas un autre?

  3. LA C’EST CLAIR,TOURNONS LA PAGE DE TFM.SOMBEL LE PRESIDENT EST LE GARANT DE LA DEMOCRACIE DONT TU PARLES ET LES INFORMATIONS QU’IL PEUT DETENIR, TU ES LOIN DE LES AVOIR.

  4. dans quelle democratie sommes nous. autoriser une television ne releve pas de la competence de wade, et en plus tous les grands projets de wade sont finances par des bailleurs de fond, meme en europe les bailleurs de fond exitent et jouent leur partition dans leconomie dune nation
    cest dommage

  5. ce voyou apres mis le pays agenou……..dit defendre le pays et ne veut pas de l argent venu de l etranger pour qelqueconque financement………..ccest un vrai menteur ece voyou….un mediocre…….il croit plus ruse que lemonde……..un voleur comme lui………..you tient bon encore cette pouuriture de vieillard est en fin de regne………..il ne pourra rien comtre toi…………surtout que c est son fils de chien qui ne peut pas digere you……….mais qu il sache que entre you et lui le pays………….choisira nnotre fierte national…….qui est you…………….

  6. Que wade sache qu’Il n’est pas eternel il l’autorise pas parce que lyui et son fils sont jaloux d’un senegalais partit de rien et qui s’est fait alors que eux (wade et son fils ) sont de trés mauvais voleur et wade est toujous manuplé par les renseignements généraux .Mais s »acharné sur Youssou ndour ,c’est se mettre à dos c’est fans .
    You n’a qu’a prendre ces responsabilités face à vieux des despote

  7. Wade dit kil ne connait pas ce qu’est Futur Medias alors qu’il esi interwiewè par un organe de ce groupe de presse. voila un homme d’etat qui ne connait rien de son pays ou bien qui ne jouit pas de ses facultès mentales.et ce n’est pas la 1ère fois que celà lui arrive souvenons-nous de sa rèponse donnèe à une question du journaliste de la Voix d’Amèrique à propos de babacar gaye il disait qu’il ne connaissait pas ce mr et maintenant il nomme ce mr ministre d’etat aux affaires politiques ,c la meme chose quand il a attaquè l’èglise catholique . nous avons le malheur d’avoir èlu l’homme le plus versatile du monde et l’un des plus grands faussaires du monde.

  8. Mais tout le monde sait que Wade est senile et ne repete que ce que son fils lui dit. Il agit en dictateur!!!! Est-ce que le Senegal lui appartient ? pour qu’il dise: j’autorise ceci , je n’autorise pas cela !! ! Dans un pays de droit, les radios, televisions n’ont rien de different par rapport aux autres entreprises. Elles se creent librement suivant les normes edictees par la loi. Si RFM respecte le cahier des charges applicable a toutes les autres teles, rien ni personne ne devrait l’empecher de demarrer. Si Wade dit le contraire, il doit se fonder sur la loi et non sur son bon vouloir !!! Nous ne sommes pas tes sujets, mon vieux!!! Il n’a qu’a prendre une decision d’interdiction et libre a l’entrepreneur de deferrer cette decision devant les juridictions competentes. Et puis de quel financement exterieur nous parle t’on/? Sonatel n’appartient elle pas a 40 % a France Telecom qui, je sache, n’est pas senegalais. Mais merde alors !!!

  9. Recentrons le debat. Le senegal est un Etat de droit en principe.Et a ce que je sache ,je ne connais pas de disposition du droit des affaires qui dise que quiconque veut investir et concomitamment faire appel a des capitaux etrangers violerait la loi.A ce je sache il nya aucune disposition dans le droit des affaires harmonise sous l’OHADA qui interdirait des capitaux etrangers dans une societe ou une autre.Tant que les les lois regissant les procedures sont respectees a la lettre.L’etat du Senegal lui-meme fait appel a des capitaux etrangers dans le cadre de sa politique d’investissement.Donc sur ce point l’attitude du president me semble politique.L’alternative pour You: installer la tele ailleurs et le signal satellite sera recu au Senegal.L’Etat n’y peut rien.C’est le phenomene de globalisation.Pour terminer je dirais a youssou ndour ne vous engagez pas dans la politique a cause de ce seul element.Vous etes deja un artitste engage ,investisseur et philanthrope.Mais l’interet national doit vous guider quelques soient vos griefs.Car ce qui ce concoit bien s’enonce clairement… pour paraphraser quelqu’un.Pour terminer voila ce qui est dangereux avec le type de regime qu’on a au Senegal.Tout part du sommet et tout renvoi au sommet.Rien juridiquement , economiquement eu egard a la realite sociologique ne justifie que le president de la republique decide de celui qui doit investir dans les telecommunications.Le role du gouvernement c’est de reguler conformement aux lois et actes en viguer.Au chanteur je conseille de traduire le gouvernement en justice a travers ses entites devant les jurictions competentes et de saisir d’autres structures telles que l »organisation mondiale du commerce.Meme si elles sont pas competentes c’est une facon de rendre cette affaire davantage publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : l’assaillant abattu par le Secret Service

XALIMANEWS-L’auteur de la tentative d'assassinat contre Donald Trump a...

« Le Sénégal doit avoir sa propre doctrine militaire », selon Diomaye

XALIMANEWS: Le gouvernement travaille avec les acteurs concernés sur...

Bassirou Diomaye Faye « demande » à Sonko de surseoir à sa Dpg devant un jury populaire

XALIMANEWS-Le Président a annoncé qu'il a demandé au Premier...

Suppression de certaines institutions comme le HCCT et le CESE: Diomaye clôt le débat

Le chef de l’Etat a assuré, samedi soir, qu’il...