XALIMANEWS : Le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) n’a pas pris part au dialogue politique initié hier par le président Macky Sall. Selon Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall, le juge Ibrahima Hamidou Dème et Cie, ce dialogue est un autre grotesque mascarade.
«Ce dialogue pourrait donc ressembler, à n’en point douter, à ceux qui furent organisés par Macky Sall en 2016, puis en 2018, manquant de sérieux, rassemblant des laudateurs en tout genre et transformant l’opposition en faire-valoir pour des décisions déjà prises et qui seront imposées à la classe politique et à l’ensemble du peuple sénégalais», ont dit les membres du Congrès de la renaissance démocratique qui refusent de servir de faire-valoir et de participer à une autre grotesque mascarade.
Abdoul Mbaye sur le dialogue national : « C’est une grotesque mascarade »
Date:
Il n’y a pas plus grotesque qu’Abdoul Mbaye et Cie. C’est uniquement par orgueil que certains opposants encore sonnés par la sanction du peuple aux dernières présidentielles veulent boycotter le dialogue national. Mais boycottez si ça vous chante ! Tans pis ! Les gens sérieux eux vont dialoguer et prendre des décisions consensuelles. Et c’est l’essentiel…