Abdoulaye Badji: « J’étais triste de voir Idrissa Seck comme un promeneur solitaire à travers le département de Bignona »

Date:

Le président du Rewmi qui est en tournée depuis 10 jours dans la région sud du pays, était hier dans le Blouf pour écouter les populations du département de Bignona. Visite d’Idrissa Seck dans le Blouf et Fogny qui perçu par le 1er Apériste de Bignona comme étant un manque de conviction. Selon le Ministre Abdoulaye Badji, chef de cabinet du président de la république : « Idrissa Seck est entrain de courir derrière un rêve impossible. J’étais tristement surpris de voir pour le politique qu’il était de voire Idrissa Seck aujourd’hui comme un promeneur solitaire à travers le département de Bignona. Ce que j’ai constaté dans le département de Bignona, c’est qu’il y va sans conviction parce que partout où il est passé, il va être profondément déçu avec de petite foule de d’une quinzaine de personnes qui l’accueille. Vraiment ce n’est pas à la dimension de ce que l’on pouvait pense de lui » déclaré le Ministre, Abdoulaye Badji, Chef de cabinet du président de la république par ailleurs trésorier général national de l’Apr. Ce baron de l’Apr à Bignona de manifester toute sa tristesse face à l’accueil dans l’indifférence réservé au leader du Rewmi par les Bignonois. « Ce qui s’est passé à Bignona, pire encore à Kafountine, du Blouf à Thionck, c’est qu’à même très triste. Et quand il explique le manque de mobilisation comme l’occupation des populations par des combats de luttes, vraiment je trouve que c’est qu’à même faible comme argument ». ¨Pour lui, les populations ne sont pas laissé prendre par le jeu de l’ancien premier ministre. « L’Apr qui est le parti le plus fort a prit ses responsabilités pour inviter la voix à suivre et les militants ont répondu. Parce que malheureusement pour lui, les populations vivent l’effet positif des actions du président Macky Sall dans le département de Bignona » dixit, M. Badji avant de préciser que la moisson de l’enfant de Thiès dans le Bignona étau nulle et sans résultat.
setal.net

7 Commentaires

  1. La moisson est d’être à l’écoute de la population.
    Il ne faut pas tout confondre.Le temps est à l’écoute et après proposé.
    Idy n’est pas parti pour faire des meetings.

    • je crois monsieur badji ce trompe de sujet il devait ètre triste de voir le pays sans eau ni èlectricitè c,est ca le vrai sujet,LE PRèSDENT IDRISSA SECK n,est pas son ègal. s,il pense qu,il ne voit personne pourquoi faire un commentaire.LE PRèSIDENT IDRISSA SECK vous empèche de dormir c,est la vèritè.et vous monsieur vous ne reprèsentè rien en casamance il faut fermè votre bouche avant de parler.

    • Idy est en mode de guide touristique dans la région sud.il sait bien que la Casamance lui a tourné le dos.avec les réalisations faites par le Président Macky la Casamance est une bastion du Président Macky.

  2. Le pygmée de l’APR , si tu penses que la Casamance est votre chasse gardée , ton mentor et toi même devriez vous détromper !!! Beaucoup de personnes de cette population laissée pour compte savent à quel saint se vouer désormais !!! Ton mentor n’a plus rien à espérer en voix dans cette région , de dignes fils se sont levés pour donner à idrissa leurs voix , le jour J , et vous l’aurez dans le BABA !!! Attends de faire au moins le mètre vingt pour pouvoir te joindre au rang des valides !!! Tu n’as rien à reprocher à ce valeureux personnage qui dame en tout le pion à ton lard graisseux , venu par inadvertance au pouvoir , mettant à genoux ce pays martyrisé , paupérisé par sa notoire incompétence !!! Comment voulez vous instaurer cette fumiste couverture maladie universelle pendant que les formations sanitaires manquent de tout ?? Cela s’appelle du racolage électoral ; des dispensaires où la compresse fait défaut ne peuvent servir cette arnaque populiste , dire que votre régime est celui du mensonge est un pléonasme !!! Le réveil sera brutal vue l’arrogance de votre camp !!! Ce n’est parce que tu te nommes Badji que toute la Casamance tombe dans l’escarcelle de l’APR , loin de là , vous n’avez rien compris , idrissa est allé recueillir la complainte immense des populations que vous avez roulées dans la farine depuis trois ans à l’instar du peuple sénégalais tout entier , la sanction sera sévère et vous l’apprendrez à vos dépens !!!

    • Monsieur Badji ne fait que relater la triste réalité du terrain. Idy est allé se promener en Casamance mais pas pour assister les populations.il doit arrêter ses tromperies qui ont temps duré

  3. hè king,yaw foy wakhé,es ce que c’est à idrissa SECK d’assister les populations? avec quoi le ferait il? même s’il n’y a aucun doute que c’est son souhait le plus fort,ce n’est pas à lui que nous avons confié nos milliards (RETTIOU REK,DI DIEGUEULOU)
    Pourtant,d’une certaine manière,IDY assiste bien les populations,parce que las ou il passe,il ne manque jamais de décrier la souffrance des populations, et ton nullard s’empresse d’envoyer ses ministres essayer de promettre encore et encore,c’est tout ce qu’ils savent faire,mais c’est déja ça
    A mr badji,es ce que ce ne sont pas tes parents qui l’ont èlu fils de BADJI?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...