ABDOULAYE BATHILY:« On dit qu’Abdoulaye Wade est intelligent. Mais moi, j’en doute. »

Date:

Que ceux qui pensent que Me Wade est une « bête politique » se taisent. Le professeur Abdoulaye Bathily n’est pas de cet avis. Il doute même de l « intelligence de Wade » car pense t-il :  » Il aurait pu se faire succéder tranquillement par un de ses fils spirituels. Mais, Il a rompu avec eux tous, de manière violente. »

C’était au cours de l’émission « Grand Jury » de ce dimanche 24 juillet que le Pr Bathily abordait le sujet. Il parlait naturellement d’Idrisssa Seck et Macky Sall, devenu aujourd’hui président de la république.

Nettali

6 Commentaires

  1. QUEL QUE SOIT le temps leur est imparti durant les émissions politiques,certains invités se laissent toujours entraîner sur des sujets sans grande importance ! Soit nos Journalistes sont incultes, par conséquent seraient incapables de scinder le temps en secments qui leur permettraient d’aborder tous les sujet de la vie d’une nation et éviter de ne parler que de politique politicienne pendant 45 minutes! Nos hommes polititiques y trouvent peut-être leur compte pour éviter de préparer des dossiers sur l’économie, l’internationnal.On n’en arrive même à se demander s’il était nécessaire de faire des études de journalisme pour être à la place de Pape A

  2. QUEL QUE SOIT le temps leur est imparti durant les émissions politiques,certains invités se laissent toujours entraîner sur des sujets sans grande importance ! Soit nos Journalistes sont incultes, par conséquent seraient incapables de scinder le temps en secments qui leur permettraient d’aborder tous les sujet de la vie d’une nation et éviter de ne parler que de politique politicienne pendant 45 minutes! Nos hommes polititiques y trouvent peut-être leur compte pour éviter de préparer des dossiers sur l’économie, l’internationnal.On n’en arrive même à se demander s’il était nécessaire de faire des études de journalisme pour être à la place de Pape Alé Niang, Oumar Ningue, Diaby , Aïssatou Diop Fall et tous les autres ! Dans tous les pays, en général, hors Afrique Noire, les journalistes donnent l’impression d’en connaître autant que les hommes politiques qu’ils reçoivent sur les plateaux, mais au Sénégal, ils ne parlent que bataille de chiffonnier, de cuisine toute la dsurée

  3. quand des intellos de trempe de Bathily mesure l’intelligence par la stratégie de se faire succéder en démoceatie, j’ai peur !
    où sont le ruptures dans le vocabulaire employé !

  4. BATHILY EST CANCRE QUI A EU TOUJOURS LE COMPLEXE DE WADE.C’EST LUI LE NULLARD QUI N’A JAMAIS SU QUI EST ASSEZ DÉFICIENT POUR ETRE PRÉSIDENT.C’EST UN RANCUNIER.C’EST UN FAIBLARD QUI S’ACCROCHE SUR LES TRAINS D’AUTRUI.OU SONT LES MILLIARDS DÉTOURNES ALORS QU’IL ÉTAIT MINISTRE DANS LE GOUVERNEMENT PS.C’EST UN VRAI CADAVRE POLITIQUE.

  5. En tout cas , il est intelligent .
    BATHILY EST CANCRE QUI A EU TOUJOURS LE COMPLEXE DE WADE.C ’EST LUI LE NULLARD QUI N ’A JAMAIS SU QUI EST ASSEZ DÉFICIENT POUR ETRE PRÉSIDENT.C ’EST UN RANCUNIER.C ’EST UN FAIBLARD QUI S ’ACCROCHE SUR LES TRAINS D ’AUTRUI.OU SONT LES MILLIARDS DÉTOURNES ALORS QU ’IL ÉTAIT MINISTRE DANS LE GOUVERNEMENT PS.C ’EST UN VRAI CADAVRE POLITIQUE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE