Adoption du budget 2024 du ministère de l’environnement : une hausse de 26% pour renforcer les initiatives écologiques

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi, le budget 2024 du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique a été soumis au vote des députés, atteignant 48,699,848,381 milliards de FCFA, soit une hausse significative de 26% par rapport aux 38,7 milliards de FCFA de 2023, selon l’APS. Le rapport de la commission chargée de l’examen du Projet de Budget 2024 précise que les crédits sont alloués à divers programmes, englobant la lutte contre la déforestation, la préservation de la biodiversité, la gestion des aires protégées, ainsi que des efforts contre les pollutions, nuisances, et les effets néfastes des changements climatiques.

Le ministre de l’Environnement, Alioune Ndoye, a souligné dans le rapport que l’augmentation du budget contribuera notamment à améliorer le soutien aux jeunes recrutés dans le cadre du projet ‘Xëyu ndaw ñi’ pour une reforestation nationale durable. Cela inclut le reverdissement des écoles pour renforcer l’éducation environnementale, ainsi que le soutien à la politique globale de reforestation sur l’ensemble du territoire national, en collaboration avec les collectivités territoriales. La séance parlementaire voit la participation des ministres des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, ainsi que du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Samba Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France-Champs-Élysées : un Sénégalais agé de 27 ans abattu par la police

XALIMANEWS-Ce jeudi, un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans...

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...