XALIMANEWS : Du nouveau dans l’affaire des 94 milliards. Le bâtonnier de l’ordre des avocats Me Pape Leyti NDIAYE a interdit la conférence de presse que le leader de PASTEF et ses avocats ont voulu tenir cet après-midi. Sur la Rfm, Me Ousseynou Fall, un des avocats d’Ousmane Sonko fait savoir qu’aucun motif n’a été évoqué. Une décisions que les proches de Sonko ont du mal à comprendre.
Affaire des 94 milliards : Le bâtonnier de l’ordre des avocats interdit la conférence de presse des avocats de Sonko
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Un bâtonnier n’a ni le pouvoir ni le droit d’interdire a des confrères de tenir une conférence de presse
Il n’en a jamais eu le droit
Je suis surpris que des avocats puissent respecter une telle interdiction
Le bâtonnier a des pouvoirs clairement définis la police de la conscience de ses confrères ne rentre pas dans ses prérogatives
L’Ordre des avocats a parfaitement raison d’interdire ce show des avocats de Sonko Fusilleur ! Mais, pour être juste, il doit aussi sanctionner Me El Hadj Diouf. Ce que l’Ordre veut éviter c’est de détourner cette affaire de sa destination naturelle : des plaidoiries devant les tribunaux. En plus c’est beaucoup mieux pour Sonko Fusilleur car on a bien vu comment a fini cette stupide stratégie de défense des mêmes avocats quand ils défendaient Karim Wade et Khalifa Sall. Au lieu d’aller plaider au tribunal, ils ont passé leur temps à faire des conférences de presse bidon, alors que les dossiers qui étaient sur la table du juge étaient des dossiers sérieux, documentés et à charge ! Pendant des mois, j’ai plusieurs fois alerté ici que c’était une mauvaise stratégie vouée a l’échec et que les 2 K seront condamnés et embastillés. C’est exactement ce qui est arrivé et c’est qui guette Sonko Fusilleur s’il ne se défend pas sérieusement là où il faut avec des arguments irréfutables…
Sincèrement j’ai été surpris que c avocats aient respecté cette interdiction purement et simplement politique !cependant que le plus fou des avocats se met à faire des conférences chaque semaine tout est bien ? Ou ils l’ignorent juste par ce qu’il ne jouit pas de toutes c facultés mentales ???vraiment on est devenu la risée du monde ! Quant à Macky s’il touche à Sonko il risque de ne pas terminer son mandat !