Affaire des audios fuités contre Awa Baba Thiam : Sala Sow épinglée par la Sûreté Urbaine

Date:

XALIMANEWS-Depuis le mariage de Khadiza et Alioune Seck, fils de Thione Balago, la relation entre Awa Baba Thiam et son amie Sala Sow, l’épouse d’Elimane Lam, un milliardaire, s’est détériorée. Pourtant, Sala Sow était la marraine de la jeune mariée, mais elle a découvert que son amie avait caché le fait que sa fille avait une deuxième marraine. Suite à cela, Sala Sow a commencé à publier des enregistrements audio sur des sites internet pour ternir l’image d’Awa Baba Thiam. Cette dernière a déposé une plainte pour injures publiques et diffamation à la Sûreté urbaine.

Dans cette plainte, la mère de Sala Sow, K.M. Ly, est également visée pour avoir diffamé Awa Baba Thiam lors d’une diffusion en direct sur internet pour soutenir sa fille.

Selon le quotidien SourceA, les deux personnes concernées ont été interrogées à la Sûreté urbaine après le Magal de Touba et ont admis les faits. Après trois jours d’audition, l’enquête a été clôturée et le dossier a été transmis au procureur de la République le 12 septembre dernier. D’après les informations de SourceA, la Sûreté urbaine a présenté dans son rapport des preuves suffisantes incriminant Sala Sow. Les enquêteurs ont donc suggéré au parquet de Dakar d’ouvrir une enquête judiciaire pour poursuivre les personnes impliquées.

Cependant, jusqu’à hier, aucune décision n’a été prise par le procureur. Il a plusieurs options : classer l’affaire, demander l’ouverture d’une enquête judiciaire ou juger l’affaire directement. Il est peu probable que le procureur classe l’affaire sans suite, ce qui signifie que Sala Sow devra espérer que le dossier soit jugé en sa faveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...