Affaire Falla fleur: Ce qu’il faut savoir

Date:

XALIMANEWS: La militante de l’ex-parti Pastef, Ndèye Fatou Fall alias Falla Fleur, sera fixée sur son sort le 6 novembre prochain. Elle était à nouveau à la barre hier, jeudi 2 novembre. Lors du procès, le Procureur a requis six mois dont trois mois de prison ferme contre la prévenue. Elle est poursuivie pour «tentative de sortie irrégulière de correspondance», à la prison pour femme de Liberté 6.

Interrogée à la barre sur ladite correspondance, Ndèye Fatou Fall a répondu : «on a failli être tuées à deux reprises, et les visites et appels nous étaient interdits. Le seul moyen que j’avais pour me libérer, c’était d’écrire, c’était ma thérapie. J’ai écrit une note pour me libérer et non une correspondance. D’ailleurs, je l’ai déchirée la nuit. Elles ont recollé ce brouillon pour dire que c’était une tentative de sortie irrégulière».

Pour rappel, Ndèye Fatou Fall avait été condamnée à trois mois de prison ferme pour «provocation à un attroupement» par la Chambre correctionnelle de Dakar et relaxée pour le délit d’appel à l’insurrection. C’est par la suite qu’une nouvelle procédure a été enclenchée contre la jeune dame. Falla Fleur est en détention depuis le 7 juin dernier, suite à ses publications sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...