Affaire Kambel Dieng/Kara Thioune: 3 policiers devant la barre

Date:

Les trois policiers, acteurs de l’agression contre les journalistes Kambel Dieng de la « Rfm » et Karamoko Thioune de la « West africain Democracy radio » seront jugés vendredi prochain par le tribunal militaire. La nouvelle qui vient de tomber a été rendue publique dans le journal de midi de la Rfm de ce vendredi 17 septembre.

Les journalistes, pourront ainsi voir leurs agresseurs devant la barre afin de répondre de leurs actes. Ces derniers sont en effet des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police Nationale. Pour rappel, les faits se sont passés en juin 2008 à la fin du match Sénégal-Liberia au stade LSS. Où les lions avaient gagné par 3 buts à 1. El Hadji Ousseynou Diouf, vedette de l’équipe en cette période était en pleine jubilation. Et se lançant dans un tour de terrain, une meute de journalistes désireux de recueillir à chaud sa réaction l’ont suivi. Mais les policiers ont voulu jouer les protecteurs envers l’ancien sociétaire de Bolton. Pour ce faire, ils ont usé de leur matraque électrique et autres coups de poing pour faire le ménage.

Mais ils avaient particulièrement ciblé les deux journalistes qui avient subi un tabassage en règle d’éléments de la Bip, une unité d’élite de la police nationale. Deux des fonctionnaires de police impliqués dans le scandale ont perdu la vie il y a quelques temps dans un accident de la circulation.

– Mis en ligne par Lamine Sène –
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...