Affiche de feu pour la saison prochaine

Date:

La saison de lutte 2012-2013  tire à son terme et déjà les différents promoteurs s’activent pour la prochaine en concoctant des affiches aussi intéressantes les unes que les autres. Une fois de plus, les amateurs se régaleront avec des combats mettant aux prises de véritables champions qui ont fait parler d’eux d’une manière ou d’une autre lors de la défunte saison. Boy Niang 2 / Baye Mandione : le combat de la rédemption

C’est le jeune promoteur Prince Sissokho de PABC qui a annoncé la couleur en ficelant le combat Boy Niang 2 (Boy Niang) / Baye Mandione (Guëm Sa Bopp). Les adversaires qui sont de générations et de gabarits différents, livreront tout de même un spectacle très intéressant dans la mesure où ils visent tous le rachat. Boy Niang 2 qui a perdu lors de sa dernière sortie de la saison 2011-2012 face à Zoss (Door Doraat) avait par la suite écopé d’une sanction du CNG suite à l’agression perpétrée sur son tombeur. Le fils de De Gaulle avait physiquement agressé le Show Man en lui portant un violent coup de gourdin à la tête. Il a ainsi vécu une saison blanche avant de revenir. Il vise le rachat tout comme son adversaire Baye Mandione qui sort de deux (2) défaites d’affilée. Battu (KO) par Gris Bordeaux (Fass), il sera une fois de plus « dévoré » par Papa Sow, le Puma de Fass. Ces deux défaites l’ont fauché de son piédestal. Face à Boy Niang 2, le Fou voudra redorer son blason.

Zoss / Gouye-Gui : Un remake de feu

Le Show Man avait terrassé Gouye- Gui (Mor Fadam) le 13 janvier 2011 dans un combat lors duquel il avait fait preuve de courage et d’explosivité. Au coup d’envoi, il avait foncé sur Borom Simpi qu’il avait acculé et envoyé au sol. Tout le bruit que Gouye-Gui avait fait avant le combat avait été voué à l’échec. Le promoteur Aziz Ndiaye lui offre alors une seconde chance ; mais Zoss veut aller au sommet. Depuis sa défaite contre Papa Sow (Fass), le Show Man s’est métamorphosé. Idem pour son adversaire Gouye-Gui qui n’a plus mordu la poussière depuis le 13 janvier 2011. Ce sera une opposition de feu entre ces gladiateurs. Zoss voudra faire le Door Doraat et Gouye-Gui le Simpi.

Ama Baldé / Malick Niang : Le Boa contre le Puncheur

Ama Baldé (Falaye Baldé) et Malick Niang (Yoff) ont passé une bonne saison. Les deux lutteurs ont signé des victoires lors du seul combat qu’ils ont disputé pour le compte de la saison 2012-2013. Le fils de l’ancien champion Falaye Baldé a terrassé Amanekh (Lébougui) alors que Malick Niang a infligé à Sa Thiès sa première défaite de sa carrière. Ce combat monté par Gaston Mbengue mettra aux prises deux lutteurs aux styles différents. Ama Baldé affectionne le corps-à-corps alors que Malick Niang est très porté sur la frappe.

Tyson / Gris : gare au perdant !

Cette affiche de rêve décrochée par le promoteur Aziz Ndiaye est partie pour être très disputée. Pour ce duel des revenants, la défaite est strictement interdite pour l’un comme pour l’autre. Tyson qui revient de deux saisons blanches après une cinglante défaite contre Balla Gaye 2, le 31 juillet 2011, sait qu’une nouvelle contreperformance serait celle de la retraite pour lui considéré comme un businessman. Quant à Gris Bordeaux, après une défaite contre Modou Lô et une saison blanche, il devra battre Tyson pour montrer qu’il a toujours sa place dans l’arène sénégalaise.  En cas de défaite contre Tyson, sa place de leader de l’écurie Fass serait fortement contestée.

Yékini / Eumeu Sène :pour le plaisir des yeux

Même si le combat est calé par le promoteur Gaston Mbengue au mois de mai 2014, force est de reconnaitre, lorsque Yékini et Eumeu Sène seront seuls dans l’enceinte, que ce sera un régal pour les amateurs. Avant de solder ses comptes contre Yékini, Eumeu Sène devra d’abord en finir avec Modou Lô. Après l’épisode Xaragne Lô, l’ancien Roi des arènes se dressera sur son chemin pour un combat à ne pas manquer sous aucun prétexte. Yékini / Eumeu Sène vaudra à coup sûr le déplacement pour vivre de grands moments de lutte avec frappe.

Outre ces affiches, il y a d’autres duels qui ne manquent pas d’intérêt comme le choc Khadim Ndiaye 1 / Ablaye Ndiaye, 1er choc générationnel à être ficelé mais aussi un Yékini Jr / Modou Anta, Forza / Khadim Ndiaye 2, Diène Kaïré / Konia, Garga Mbossé / Lac Rose mais aussi un succulent Modou Lô / Eumeu Sène.

sunu lam via seneplus.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mairie de Dakar : Barthélemy Diaz souhaite rencontrer le Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Lors de l'ouverture de la nouvelle session du Conseil...

Visite du Président Bassirou Diomaye Faye en Guinée Bissau

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...