Afrique-Congo Brazzaville : un lycée reprend les cours après sa fermeture du fait que des élèves y avaient remplacé le drapeau du pays

Date:

XALIMANEWS-Les élèves du lycée technique Cinq-Février-1979 de Brazzaville doivent reprendre les cours ce 20 février 2024, rapporté RFI.

D’après le média français, cet établissement avait été fermé il y a une semaine par les autorités gouvernementales pour « incivisme grave ». La reprise coïncide avec l’ouverture du procès contre plus d’une dizaine d’élèves qui ont descendu le drapeau tricolore national, le 5 février dernier, pour le remplacer par un drapeau monocolore. RFI citant une source judiciaire proche de ce dossier, rapporté que ce mardi, 14 élèves majeurs vont comparaitre devant la Cour correctionnelle du tribunal de Brazzaville pour répondre aux accusations « de dégradation d’objet destiné à l’utilité ou à la décoration publique », tandis que deux élèves de 15 et 16 ans seront entendus, eux, au tribunal pour mineurs, le lendemain, pour « association des malfaiteurs », pendant que plusieurs centaines d’élèves scolarisés ici dans cet établissement vont reprendre le chemin des cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE