Aissata Tall Sall : « La constitution est très claire, Macky Sall ne peut avoir un 3ème mandat ».

Date:

XALIMANEWS : Le sujet d’un possible 3ème mandat de Macky Sall a été évoqué durant l’émission le Grand Jury dont l’invité était Me Aissata Tall Sall. L’avocate s’est voulu très clair, cela est impossible. « Je me demande quand est ce que les sénégalais vont s’arrêter de poser des débats nocifs… Ce mandat de 5 ans est le dernier pour Macky Sall. La constitution est claire. Je ne vois pas pourquoi les sénégalais agitent ce débat, sauf à poser de faux problèmes », a dit la patronne de « Osez l’avenir ».

8 Commentaires

  1. Si on s’en tient à la constitution macky peut se présenter à un autre mandat de 5ans ça c’est la loi et la constitution
    Maintenant si vous vous référez à sa parole c’est un autre problème
    Mais légalement il peut se représenter
    Il faut être clair et ne confondre ce qui est souhaitable et ce qui est légal

  2. Il ne faut pas nous imposer un débat qui n’a aucun sens !!!
    Le Peuple Sénégalais ne considère pas, dans sa grande majorité, le Politicard Macky SALL comme Président de la République…
    Loolu Moy Wakh Dji, le Sénégal se trouve dans une situation inédite : Une République sans Chef …
    J’invite les Patriotes à ne surtout pas reconnaître le magouilleur hors-pair, comploteur, tricheur et voleur Macky SALL ; j’invite les Patriotes à se mobiliser, à s’organiser pour résister et destituer par tous les moyens, dans les délais les plus brefs, l’apprenti-dictateur Macky SALL…
    L’Avenir, c’est maintenant !!! La Lutte pour la Libération Nationale ne fait que commencer !!!
    JOTNA SÉNÉGAL MOMAAT BOPAM !!!
    IL EST TEMPS QUE LE SÉNÉGAL DEVIENNE INDÉPENDANT !!!
    VIVE LE SÉNÉGAL !!!

  3. Celui qui a réduit de son plein et propre gré la durée du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, ne sera pas de nature avec évidence à solliciter un 3 e mandat. Tout ici-bas a une fin. Sachons poser des questions utiles pour faire avancer le pays et’Afrique.Dépassons nos propres limites de haine et de rancune mesquines

  4. Qui a réduit son mandat ? Il avait promis durant la campagne du second tour de le faire mais c’était pour appâter l’électorat.
    Cet homme ne respecte jamais sa parole. Et il est légalement en mesure de nous refaire le coup de Abdoulaye Wade

  5. Il suffira juste d’observer ses premières mesures pour savoir ses intentions. Quand on veut quitter en beauté, on ne prépare pas la guerre

  6. Comme la parole de Macky ne vaut absolument rien, sa promesse de ne pas briguer un 3e mandat, pour solennelle qu’elle soit, tout comme celle de faire un mandat de 5 ans, ne l’engage pas lui même. Par contre elle peut bien engager ceux qui y croient, ou ceux qui veulent y croire. Avec Macky sall la règle de droit non plus, pour claire qu’elle soit, n’est pas un obstacle ! Pire, il suffit qu’il veuille un 3e mandat pour que son Conseil constitutionnel le lui accorde. Macky ne croit pas à l’Etat de doit parce que tout ce qu’il a eu jusque là il l’a eu par la fraude, la tricherie, la force et l’anti- Etat de droit.
    De toute façon il pourra se représenter parce qu’il exercera pendant 5 ans un mandat indu. Il ne sera jamais mon président. Il n’en a ni la carrure encore moins la dignité. Comme l’a dit kemi seba on a un gardien de prison!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Mal gouvernance sous Macky Sall : Quand les impairs de la gestion dédoublent les «scandales» !

En douze ans de pouvoir, la gouvernance du président...

Tout savoir sur le démarrage du BRT prévu demain : L’exploitation, les tarifs, les gares…

XALIMANEWS:Le démarrage des activités du Bus rapid transit (Brt)...

Waly Diouf Bodian, DG Port:  » On attend de moi de la performance… »

XALIMANEWS: Le nouveau directeur général du Port autonome de...