Xalima-News-Aissata Tall Sall a non seulement du charisme, mais elle a de la prestance et de l’autorité. Elle a dévié le chef du PS, comme un monarque, malgré les multiples défaites qu’il a enregistrées, Tanor veut rester sur la trône.
En invitant, ce dernier à un duel télévisé, la mairesse de Podor vient de poser un acte politique courageux et démocratique. Tanor Dieng, n’a aucune excuse `à refuser ce débat, qui sera fort intéressant parce qu’il permettra de jauger, laquelle de ces deux personnalités est la plus présidentiable.
Certes, les deux personnes, n’ont pas les mêmes traits de personnalité. Tanor est froid, sans charisme. Par contre Aissata Tall Sall est fonceuse, brillante oratrice et cogneuse. Aux yeux des sénégalais, même si l’homme n’est pas trop âgé, Tanor incarne la vieillotte classe politique, depuis là, très longtemps et qui refuse le changement. Aissata Tall incarne, par contre, la jeunesse politique dynamique, talentueuse et vertueuse. Donc, entre les deux, il n y a pas photos. Sur la forme, celle qu’on surnomme,la Ségolène Royal, l’emporte sur l’homme de Nguéniène.Donc, il reste à voir, ce qu’elle a dans la tête: ses idées, son projet politique et son leadership.
Donc, Tanor ne doit pas se dérober. Et s’il est démocrate et républicain, comme il se réclame, c’est le moment de le prouver.
xalima
Aissata Tall Sall met la pression sur Tanor
Date:
Elle devait réclamer ce débat bien avant le commencement des elections au niveau des coordinations. Elle pouvait le faire le jour de la réunion du Comité central ou le jour ou les candidatures ont été officiellement annoncées. Ce n’est pas maintenant que les résultats des elections au sein des coordinations Ps, commencent à tomber, qu’elle voit ses résultats à elle qui avoisinent ZÉRO, qu’elle va demander un débat. Les militants Ps sont les seuls qui peuvent et doivent trancher et ils sont en train de le faire vu les résultats largement en faveur de Tanor.
Aissata est-elle en retard sur sa stratégie ?
Un débat c’est pour convaicre les électeurs. Vouloir un débat sur un programme,
Projet alors que les votent sont deja presque finis, n’est-ce pas une fuite en avant ?
Veut-elle justifier devant les Sénégalais les minables résultante qu’elle aura au niveau de toutes les coordinations Ps à travers tout le Sénégal ?
Ce vote permettra de savoir que les militants ne suivent pas toujours la personne qui fait la grande gueules. Seuls les militants Ps votent ici ; ni la presse ni les bouches puantes hors Ps ne peuvent voter dans ces consulations dans le Ps meme.