Le sélectionneur national Alain Giresse n’a fait appel qu’à deux nouveaux joueurs pour le match contre l’Angola, en renfort de son précédent groupe, une décision qu’il justifie par le souci de ne pas « tout balayer » à chaque stage.
« Nous avons un noyau dur qu’il faut consolider, je ne suis pas un adepte de tout balayer d’un coup », a répondu le technicien français au sujet de la nouvelle liste des 23 sélectionnés choisis pour le match contre l’Angola.
Retenus contre la Guinée, Abdoulaye Ba du FC Porto (Portugal) et Ndiaye Dème Ndiaye du RC Lens (France) n’ont pas été rappelés pour le match éliminatoire de la coupe du monde du 23 mars prochain. Par contre, on note la présence de Pape Guèye (Metallist, Kharkhiv, Ukraine) et de Lamine Gassama (Lorient, France) dans la liste publiée par le technicien français.
Giresse a dit être en quête d’un équilibre et pour ce faire, il juge plus opportun d’apporter « des changements par petites doses ».
« Nous savons que le potentiel est plus important dans l’axe et aujourd’hui, nous cherchons à atteindre la stabilité, l’équilibre », a-t-il dit, relevant qu’il travaille à se rapprocher de cet objectif.
Leader de son groupe de qualification pour la prochaine coupe du monde avec quatre points, le Sénégal sera opposé le samedi 23 mars prochain à Conakry à l’Angola qui en compte deux comme l’Ouganda.
Le Liberia, l’autre adversaire du groupe, ne compte pour sa part qu’un seul point au compteur.