Alassane Ndiaye, maire de Marssassoum, sur le ministre des Forces armées : «Bécaye Diop a un niveau très bas»

Date:

Le maire de Marssasoum n’a pas apprécié la dernière sortie musclée de ses «frères» responsables libéraux de la Casamance, notamment Abdoulaye Baldé, Bécaye Diop et Fabouly Gaye, qui l’accusent d’être à l’origine de l’instabilité dans leurs fédérations respectives.
Pour se blanchir des accusations portées à son encontre, le weekend dernier, Alassane Ndiaye a balancé des explications relatives à son agissement, à travers les onde de Zig-Fm. «Je suis un membre du Parti démocratique sénégalais qui est investi d’une mission du coordonnateur national, Farba Senghor», précise-t-il. Convaincu du bien-fondé de ses activités, l’ancien camarade du Secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng, commente. «Notre mission consiste à faire le tour des collectivité locales et de répertorier les conseillers de l’opposition pour les convaincre à rejoindre le parti en acceptant d’être reçus par le président de la République», se défend M. Ndiaye. Accusé de ne pas suivre la procédure normale d’une adhésion à un parti, le maire de Marsassoum fait remarquer : «Nous associons les responsables locaux à chaque étape de notre démarche.» Qualifiant la sortie de Baldé et de Bécaye d’impertinente, face au volte-face de certains conseillers qui, après l’audience, ont fait des déclarations contradictoires, Alassane Ndiaye se lance dans une réponse du berger à la bergère. «Au lieu de s’attaquer frontalement à l’opposition, c’est surprenant que ces responsables s’en prennent à nous. C’est décevant», crache-t-il, non sans reconnaître que Bécaye Diop l’avait interpelé pour lui rappeler qu’il est dans sa zone et qu’il est en train de recevoir ses adversaires, notamment le conseiller de Madina Yorofula, qui passent tout leur temps à l’insulter. Alassane Ndiaye de rappeler que leur objectif est de massifier le parti au profit des responsables locaux d’abord, car «avant que le président de la République ne bénéficie des retombées, ce sont les responsables locaux qui en bénéficient». Le responsable néolibéral se demande pourquoi les responsables locaux du Pds se sont mis dans tous leurs états. Avant d’affirmer avec force conviction que le ministre Abdoulaye Baldé a été induit en erreur, lui qui était à Mexico au moment des faits. Pour ce qui concerne Bécaye Diop, il dit que ce n’est pas surprenant, l’homme étant «un habitué de ce genre de discours». Et de conclure : «Il a un problème de niveau ; il faut le comprendre. Bécaye a un niveau très bas. Je fais une mission et je continuerai de la faire.»

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...