Abdoulaye Wade à son équipe : «Que personne ne critique Macky Sall»
XALIMA NEWS
Le président de la République sortant, Abdoulaye Wade a sommé le gouvernement sortant de ne pas critiquer la nouvelle équipe qui sera installée dans quelques jours par son tombeur, Macky Sall. «Il (Abdoulaye Wade, ndl) nous a interdits de critiquer le nouveau pouvoir et de prier pour lui», a rapporté jeudi lors du dernier conseil des ministres de l’ère Wade. Selon lui, «ce pouvoir-là doit être soutenu pour le grand bonheur des Sénégalais». «Nous devons, aujourd’hui, partager l’esprit du discours. Ça veut dire qu’un Gouvernement qui vient d’arriver doit être soutenu par tous les Sénégalais. Cela va dans le sens du respect de la décision du peuple sénégalais». « Qu’on se mette tout de suite à critiquer, je ne pense pas que ça ne puisse pas grandir le Gouvernement sortant et le démocrate qu’est Abdoulaye Wade, a analysé le désormais ex-ministre de la Communication et des Tic. C’est pour ça qu’il demande aux patriotes, aux Sénégalais et aux membres du Gouvernement sortant de prier et de soutenir ce gouvernement pour qu’il soit sur la bonne ligne et puisse respecter ses engagements, rapporte-t-il.
Le gouvernement Souleymane Ndéné Ndiaye a démissionné
– Le gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a démissionné jeudi, a annoncé le ministre de la Communication Moustapha Guirassy.
Au sortir du conseil des ministres, M. Guirassy a dit que la réunion du ’’a consacré la démission du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye’’.
Cette démission survient quatre jours après l’élection de l’ancien Premier ministre Macky Sall, dimanche, avec 65% des suffrages du second tour du scrutin. APS
XALIMA NEWS: Abdoulaye Wade a mis en garde ses ministres aujourd’hui durant leur tout dernier conseil de ne pas critiquer le nouveau gouvernment du president Macky Sall qui sera certainement formé la semaine prochaine.
Nous y reviendrons
Xalima
Wade doit commencer par fermer sa geule d´abord en attendant les audits…
Quant à Jules Ndene,le cartouchard,nous lui faisons savoir tout simplement que les lacrimogenes ont changé de camp…Vous avez trahi le peuple et le peuple vous enterera aux legislatives…
Macky va auditer ton parc automobile acquis avec l´argent du pauvre peuple…Wait and see…
Rfi rend Hommage à Amath Dansokho « Prochainement »
Il est réputé pour son franc-parler et sa droiture, admirateur de Senghor dès son plus jeune âge et séduit par la lecture de Maurice Thorez, c’est pour défendre un idéal communiste de justice et d’égalité que Dansokho entrera en politique.
Contemporain de Frantz Fanon et de Che Guevara avec lesquels il a tenté l’aventure de la lutte armée.
Amath Dansokho est le secrétaire général du parti de l’Indépendance et du Travail au Sénégal, il est né en 1937 à Kédougou, dont il est l’ancien député-maire. Ancien ministre, Amath Dansokho a participé à l’alternance de Mars 2000 avec Abdoulaye Wade.
Oman qualifié pour le barrage contre le Sénégal
(AFP) Jeudi 29 mars 2012
Oman qualifié pour le barrage contre le Sénégal
© AFP
Oman, qui a battu l’Ouzbékistan 2 à 0 jeudi à Hanoï, s’est qualifié pour le barrage olympique face au Sénégal le 23 avril à Coventry (Angleterre) pour une place aux Jeux de Londres cet été.
Avec quatre points, Oman a terminé en tête de ce play-off à trois, avec la Syrie, devant l’Ouzbékistan (3) et la Syrie (1).
L’Asie a déjà qualifié trois pays pour les JO-2012 : le Japon, la Corée du Sud et les Emirats arabes unis, vainqueurs de leur groupe de qualification.
Jeudi
Oman – Ouzbékistan 2:0
Buts : Al-Hadri (16′ sur pen), Saleh (45′)
Déjà joué
Ouzbékistan – Syrie 2 – 1
Syrie – Oman 1 – 1