Alerte rouge dans les buts !

Date:

Héros d’un certain 4 juin 2011 à Yaoundé où il a été porté en triomphe par ses coéquipiers, lors du match Cameroun-Sénégal comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, Bouna Coundoul est passé complètement à côté de son match samedi dernier, à Luanda.

Multipliant des sorties hasardeuses, le portier de Enosis Neon Paralimni (Chypre) qui manquait visiblement de confiance, a fini par commettre une énorme bourde sur le but égalisateur de Alfonso Guilherme à la 53ème de jeu.
Résultats des courses : les «Lions» quittent la capitale angolaise avec des doutes et une pression supplémentaire avant d’affronter ce samedi 15 juin, à Monrovia, la Lone Star du Liberia.

Longtemps scotché sur les bancs de touche, le gardien des «Lions», rarement titularisé d’ailleurs (son dernier match remonte au 11 mai 2013 où il a pris trois buts face à AEL), peine à retrouver ses repères.

Mais au-delà de cette mauvaise prestation de Coudounl, c’est le problème d’un gardien de but qui se pose avec acuité pour les «Lions».

Le Sénégal peine à trouver un véritable rempart pour la défense. Une assurance pour l’équipe. En témoigne le turnover que les différents sélectionneurs ont imposé aux candidats au poste. Sans jamais parvenir à décrocher l’oiseau rare, capable de faire oublier Tony Sylva, Cheikh Tidiane Seck, Lamine Coura Mbaye, Feus Toumani Diallo, Amadou Thiam, Demba Mbaye.
Pourtant Cheikh Tidiane Ndiaye était prédestiné dans la cour des grands. Mais, il semble payer sa mauvaise boulette face à l’Angola (1-1) le 5 septembre 2008 au Portugal.

Le gardien du Stade Rennais peine aussi à s’imposer avec son club. La preuve, cette saison, il n’a été utilisé qu’à cinq reprises, seulement. Toutes compétitions confondues (3 matches en Ligue 1, un en coupe de la Ligue et un en coupe de France). Soit un total de 378 minutes. Trop insuffisamment !

Quant à Ousmane Mané, il est certes un titulaire incontestable et incontesté dans les camps de Diambars (leader de la L1 sénégalaise), mais sa petite taille ne plaiderait pas en sa faveur.

Quid de Khadim Ndiaye ? Si le portier du Jaraaf est capable de sortir de matches de haute facture le temps d’un week-end, il pêche cependant dans la régularité et sur ses relances. Pis, l’ancien protégé de Amara Traoré apparait aux yeux de beaucoup d’observateurs comme un plaisantin.
Par Abdoulaye THIAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...