« Ils se sont tous trompés en disant tous qu’ils allaient soutenir celui qui arriverait second face à Wade, chacun pensant que ce serait lui. » Et Idrissa Seck a soutenu Macky Sall pour respecter sa parole. Une manière pour Aliou Sow, ancien ministre des collectivités de dire qu’Idrissa seck n’a pas vraiment soutenu Macky Sall.
Poursuivant Aliou Sow, l’ancien ministre des collectivités sous Wade, « Idrissa Seck a toujours considéré Macky comme un de ses jeunes, sauf que dans ce genre de choses, la hiérarchie ne vaut que par rapport au vote. »
L’ancien ministre va plus loin puisqu’il pense qu’Idrissa Seck considère tout au plus que Macky sall a usurpé sa place pour s’être ligué avec Wade contre lui.
A noter qu’Aliou Sow était l’invité d’Actu en 7 sur Walf Tv, ce samedi 14 septemb
De toute sa vie politique, Macky n’a été qu’un outil utilisé par d’autres pour leurs besoins.
D’abord c’est Farba Senghor qui l’introduit chez Wade. Peut être que Farba voulait s’en servir. Mais l’histoire ne dit pas qu’il l’ait fait. C’est Idy, très fin, qui découvre tout ce qu’il peut tirer d’un homme aussi maniable. Idy, donc, le couve, le propulse à la tête des cadres libéraux, puis à l’Intérieur. Idy outillait son homme pour le coup d’état rampant. Wade n’est pas idiot, il découvre et éventre. Sa solution: utiliser le même outil. Wade retourne, donc, Macky contre Idy. C’est le constat de cette trahison qui fait rappeler Idy que l’outil était son himeur de thé. Mais Macky ne trahit pas, c’est, plutôt, sa nature, il est comme ça. Il sert ceux qui savent s’en servir. Wade utilise donc l’outil contre son premier utilisateur.
Ben, les français aussi ne sont pas des idiots. Ils ont lu le CV de l’outil. Aptitude: servir ceux qui savent s’en servir. Expériences: employé de Idy contre Wade, employé de Wade contre Idy. Les français ont compris que c’est l’homme qui leur faut. Premier débauchage grâce au fromage de la légion d’honneur. Le reste vous l’avez compris. Alors, expérience en cours: employé de la France.
Ah Xeme, la reine de l’objectivite (NOT) oublie commodement que Wade nous a pompes 320 milliards pour faire construire l’autoroute surfacturee pour ensuite la donner aux Francais.
Que son fils a coule les ICS pour les francais.
Que la Crapule, en se rendant a benghazi au milieu de la guerre pour trahir Qaddafi, servait veulement la France qui l’escortait avec ses avions de chasse.
Que son dieu wadd, apres avoir pille le Senegal, se la coule douce en France
Cato
Aliou en voulant vaille que vaille exister è travers la presse tu te trompes, va travailler, d’abord dans ta base pour esperer être President, tout d’abord, tu doit être roi là ou tu habite un fief c l cas pour macky à fatick, idy à thies.
cesse de chercher l’evenementiel, le sensationnel, en tirant à longueur de journée sur Idy tu piegeras jamais Macky.
Toi et le pouvoir c de vieux souvenir.
Range et casse tw au prés de ta villaine
Aliou va travailler et cesse le sensationnel trop de communication révele une carence d’existence et un besoin d’affirmation.
Ngir yallah cesse d’être laudateur un opportuniste prêt à tout pour être avec le pouvoir, projette toi en 2022.
va travailler à Mbirkilane pour un soutizen massif cette voie ne te méne en rien et tu sais celui qui t’attend de pieds fermes à birkilane l’ami des jeunes
aliou vous ne nous apprenez rien du tout,si IDY a ete,comme vous le savez le num 2 du pds(n’aviez vous pas demissionné avec fada à la suite de son eviction du poste de premier ministre?)et que maky est devenu par la suite num.2 du pds,la place de qui a t’il pris?
La difference entre macky sall et ceux qui l’aiment pas est qu’il est l’homme qui a été le plus honorer par le Sénégal et les Sénégalais (Directeur, ministre, ministre d’état, PM, PAN, PR). Il vous laisse avec son silence. On fera le compte avec Idy en 2019 inchallah.
Ah bon c’est en 2019 que vous allez organiser de nouvelles elections moi qui croyais qu’il vous restait 3 ans on a encore 5 longues annees de souffrance
Tous avec Macky pour le développement du Sénégal