XALIMA NEWS: Le coordonnateur du mouvement des forces vives du 23 juin ne croit pas à la réalisation de l’élection présidentielle du 26 février2012. «L’élection est, de fait, compromise de la manière dont les choses se profilent», a dit, ce jeudi, Alioune Tine à l’émission «Séléyoon» de nos confrères de Walf/Tv. Dans ce sens, il a donné raison à l’intervention de la France et des Etats-Unis qui avaient dit que «le président de la République, Abdoulaye Wade, doit céder le Pouvoir aux nouvelles générations. Alioune Tine a, même, avoué qu’il ne reconnaît plus Abdoulaye Wade qu’il trouve «irrationnel». «Que Wade se dispute un fauteuil de président de la République à son âge est irrationnel, a regretté le natif de la Casamance, soulignant que l’ancien président Léopold Sédar Senghor l’avait quitté à 74 ans. Le M23 lutte considère que la candidature de Abdoulaye Wade est «illégale». Par conséquent, il n’a pas droit de briguer un autre mandat.
Alioune Tine à l’émission «Sélébéyoon» «L’élection présidentielle est compromise»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
D’abord le recule de Wade avant Campagne.
Macky joue un double jeu au moment ou les sénégalais cherchent à finir avec Wade. Nous savons tous que Macky est le plan B de Wade. S. Ndene NDiaye dit avoir préférer Macky que Idy pour succéder Wade, parce que ce dernier est trop dure et ne respecte pas les nouveaux venus du parti. Pourtant, Macky avait participe a toutes les manifestations du M23 et maintenant NON, C. malheureux. Macky s’en foute des Militaires qui meurent en Casamance. Un poltron de Wade qui essaie de décourager les patriotes sénégalais. Nous partons en guerre contre Wade pour récupérer notre République. Ce n’est pas Macky qui va conduire la paix en Casamance, j’étais membre de son parti, j’ai quitté pour Ibrahima Fall a cause des tricheries et des plans. Je suis peul du fouta mais Macky fait la honte des halpoular du monde. Wade doit partir pour des élections légitimes.
Waax deeg Recknak.