Amadou Diop, coordonnateur des daaras modernes : « Notre objectif est d’éradiquer la mendicité »

Date:

XALIMA NEWS – « Nous voulons éradiquer totalement la mendicité. C’est notre objectif. La création de 64 daaras entre dans ce sens. Nous avons de grands acteurs qui s’activent pour que ce projet puisse se concrétiser. Il y a un plan de communication pour aplanir toutes les difficultés que peuvent rencontrer ces daaras modernes », a-t-il fait savoir sur les ondes de la RFM.

3 Commentaires

  1. Il est temps qu’on arrête de salir l’image de la société Sénégalaise ! Il n’ y a plus de famille Sénégalaise qui mettrait son enfant dans les rues par le biais de marabouts Sénégalais ! Ayons le courage de dire haut et fort que ni les marabouts exploiteurs ni les enfants ne sont des Sénégalais ! Continuer à dépenser de l’argent dans la communication, dans des associations ne sert à rien, dans la mesure où les parents qui devraient être sensibilisés sont à 95% en Guinée Conakry, en Gambie et en Guinée Bissau d’où ils ne regardent la télé ni n’écoutent nos radios ! Le Sénégal est vu partout dans le monde comme un pays où des enfants peuvent être exploités comme de petits esclaves, or ces enfants ne sont pas Sénégalais ! Les 5 % des enfants des rues que nous rencontrons partout sont de familles des régions de Kolda , de Kédougou de Tambacounda
    et un petit pourcentage du FOUTA ! A croire que le Sénégal veut que ces enfants continuent à être dans nos rues pour que les Institutions internationales chargés des enfants se rendent compte que nous avons bien besoins d’aides à l’enfance à coup de dizaines de milliards chaque année ! Comment Yaya Djiameh a -t-il réussi à éradiquer la mendicité des enfants comme des adultes, la prostitution et le proxénétisme depuis plus de dix ans ? Allez en GAMBIE, vous n’ y trouverait une seule prostituée ni un seul mandant ! Bravo Yaya, ne serait-ce que pour ça !

  2. Tous les pays musulmans ont éradiqué la mendicité des talibés parce que la mendicité est interdite par L’Islam ! SAUF, LE SENEGAL ? ? ? Des marabouts cupides profitent de l’ignorance des familles pauvres sénégalaises et du trafic d’enfants dans les pays alentour. Tous ces enfants exploités et maltraités, se retrouvent à mendier dans les rues des grandes villes sénégalaises. En si grand nombre, que le population sénégalaise s’en inquiète. Mais elle a peur de la mafia maraboutique. Le Président Macky Sall lance une action républicaine du retrait des enfants des rues, qui n’est pas une attaque contre l’Islam. C’est une lutte légitime contre l’exploitation et le trafic d’enfants en les sortant des dangers de la rue pour rétablir leurs droits fondamentaux d’enfants. La place des enfants n’est pas dans la rue à mendier, mais à l’école publique et dans les daaras vertueuses sans mendicité, dans leurs pays respectifs. Toutes les forces vives du Sénégal doivent s’unir pour cette cause et s’opposer aux marabouts réfractaires en les dénonçant à la police et à l’armée. Il y va de l’avenir de notre jeunesse et de l’honneur du pays.

  3. Tous les pays musulmans ont aboli la mendicité des talibés. Parce que la mendicité est interdite par l’Islam pour les élèves des daaras sauf dans les cas d’handicapés. SAUF ! AU SENEGAL ? ? ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mairie de Dakar : Barthélemy Diaz souhaite rencontrer le Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Lors de l'ouverture de la nouvelle session du Conseil...

Visite du Président Bassirou Diomaye Faye en Guinée Bissau

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...