XALIMA NEWS:L’ancien ministre de l’Intérieur est sorti libre lundi du bureau du juge d’instruction. «Je suis libre comme l’air, a d’emblée lancé ME Ousmane Ngom qui était reconvoqué aujourd’hui par le juge. A l’en croire, il était entendu pour «outrage à magistrats et entrave à la justice». Il a ajouté que s’il doit être entendu sur l’enregistrement illicite, c’est un procureur spécial qui doit le faire. Selon Me Ousmane Ngom, l’article 80 est un moyen pour «liquider» les adversaires politiques. Il a promis qu’il va continuer sa campagne électorale en vue des élections législatives le premier juillet. Sur l’affaire Amadou Kane Diallo, il a été placé sous mandat de dépôt. Ses deux anciens collaborateurs, Abdoul Kader, directeur de l’investissement et Ameth Gaye, chargé de l’informatique, ont obtenu la liberté mais restent sous contrôle judiciaire. L’avocat de l’ancien directeur du Cosec, Amadou Kane Diallo, Me Aboubacar Cissé, a déclaré qu’il est reproché à son client un détournement de deniers publics, de corruption, de faux et usage de faux … Pour lui, son client est moralement responsable en sa qualité de directeur. Toutefois il estime que c’est une justice à deux vitesses qui s’est abattue sur Kane Diallo.
Ousmane Ngom libre, Amadou Kane Diallo sous mandat de dépôt, ses deux ex-collaborateurs sous contrôle judiciaire
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...