Amath Dansokho : « Entre Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, c’est comme le jour et la nuit »

Date:

Invité à faire le portrait de l’ancien président de la République Abdou Diouf et l’actuel, Me Abdoulaye Wade, sur les antennes de Sud Fm, l’ancien secrétaire général du Pit, Amath Dansokho, estime que la différence qu’il y a entre les deux hommes « c’est comme celle qui existe entre le jour, incarné par Abdou Diouf, et la nuit incarnée par Me Wade ».

Il explique que Abdou Diouf a une grande capacité d’écoute. « Tout le contraire de Me Wade qui a une capacité de dissimulation extraordinaire. Dansokho argumente. Selon lui, Wade a inféodé les magistrats avec »la prolongation de leur âge de retraite, l’attribution de beaucoup de privilèges au détriment d’autres corps de la fonction publique« . Ce qui le pousse d’ailleurs a soutenir que »notre magistrature est corrompue et pourrie jusqu’à l’os ». Toutefois, il dit reconnaitre le talent de Me Abdoulaye Wade, sa capacité de pouvoir toucher les masses paysannes et des les mobiliser.

Il soutient par ailleurs que « Me Wade n’a aucune notion d’économie sinon il n’aurait pas conduit le Sénégal dans cette situation ». S’agissant du « projet de dévolution monarchique » du pouvoir, Dansokho ironise en disant que « Karim ne peut pas être candidat parce qu’il n’aura rien ». « On a choisi Wade comme notre candidat en 2000 par respect à la démocratie, car la gauche s’est fissurée. Et dans la situation des années 80 à 90, il était impossible pour un marxiste de diriger le pays »

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vague de chaleur : L’Anacim sonne l’alerte et annonce 41 et 48 degrés

XALIMANEWS- L'alerte est de l'agence nationale de l'aviation civile...

Larousse édition 2025 : Les saga Omar Sy et Angélique Kidjo désormais en bonne place

XALIMANEWS- Ils verront, désormais, leurs noms gravés dans le...

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire...