An 64 de l’indépendance du Sénégal : Bassirou Diomaye Faye « renouvelle » la confiance et la reconnaissance de la nation aux forces de défense et de sécurité

Date:

XALIMANEWS-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a présidé jeudi au Palais de la République la cérémonie de levée des couleurs, marquant le 64e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. 

« Aux anciens combattants, aux forces de défense et de sécurité, je renouvelle toute la reconnaissance et la confiance de la Nation », a-t-il déclaré dans un message publié sur les réseaux sociaux après la cérémonie de levée des couleurs.

Il souhaite également une « bonne fête de l’indépendance à tous » ses compatriotes.

En raison du contexte de la récente élection présidentielle tenue dans un délai restreint après un report, la célébration de l’indépendance a été limitée à cette cérémonie au Palais de la République, avec d’autres cérémonies similaires prévues dans les régions et les départements du pays. 

Cette édition est centrée sur le thème « Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale », une thématique soulignée par le président dans son discours à la veille de la fête de l’indépendance.

Image d’illustration : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Koumpentoum : un douanier meurt d’une balle dans la tête !

XALIMANEWS: Un douanier âgé de 36 ans, en poste...

Vivement la République (Par Tidiane Sow)

Les petits fauves sortent du bois, déjà irrités de...

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...