André Ayew: Gagner le Sénégal

Date:

Envoyé spécial xalima-«A la dernière Coupe du monde, on a affronté une grande équipe d’Allemagne, qui a remporté le trophée final. Aujourd’hui, on fera tout pour gagner», a déclaré André Ayew du Ghana en marge de la séance d’entraînement des Blacks Stars au stade de Mongomo hier, dimanche.

Et d’ajouter : «maintenant, il est aussi vrai qu’en six mois, le Ghana a eu trois entraineurs. Toutefois, cela ne doit pas être un handicap. On est tous des professionnels. On doit s’adapter à toutes les situations. Nous avons un grand coach. Je suis content d’avoir un entraîneur comme Abraham Grant. Nous sommes une équipe avec de jeunes joueurs. Alors que dans le passé, on avait de grands joueurs».

«On va jouer match par match, tout en sachant que nous avons une poule assez compliquée. Le premier match ne sera pas facile. Car, le Sénégal qui était absent de la dernière Can, aura à cœur de bien jouer. C’est une équipe qui a fait des bonnes éliminatoires. A nous maintenant de faire le boulot pour bien démarrer et gagner ce match, qui est important pour les deux équipes».

La poule la plus difficile

«Je pense qu’on a la poule la plus difficile. Mais c’est le football. Il y a de bonnes équipes capables d’aller le plus loin possible. L’Algérie est une grande équipe. Mais, dans cette poule, il n’y a pas de favori. Tout le monde est favori et tous les matches sont importants.»

 

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...