APR-USA : UNE DIASPORA EN ORDRE DE BATAILLE

Date:

Suite à une sortie d’un cagoulard frileux dans un article du journal en ligne « Leral.net » du lundi 14 mai 2012, intitulé « Nomination à des postes de responsabilités : la diaspora sénégalaise des USA crie à l’oubli », nous souhaitons apporter un démenti ferme à de telles gesticulations qui n’émanent aucunement des instances régulières de la DSE de l’APR/YAAKAAR, USA.

Nous en profitons également pour réitérer notre soutien sans condition au président Macky Sall pour les efforts qu’il a déjà entrepris avec son gouvernement afin de remettre le pays sur la voie du développement.

C’est pourquoi nous sommes en ordre de bataille pour donner la majorité à la coalition Benno Bokk Yaakaar aux législatives de juillet prochain. Notre seul objectif du moment est de donner au président Macky Sall les moyens politiques de mener les réformes dont nos populations attendent avec impatience.

C’est ainsi que la Délégation des Sénégalais de l’Exterieur (DSE) a déjà installé 37 sections—et ça continue !—à travers les Etats-Unis, et que les femmes de Benno Book Yaakaar-USA se mobilisent avec enthousiasme pour faire gagner notre coalition et élire des députés qui représentent véritablement le peuple.

Cette bataille pour continuer la dynamique de changement entamée depuis l’élection du camarade Macky Sall ne saurait être nourrie par une quête de strapontins. Notre éthique ainsi que notre engagement citoyen se démarquent de toute posture alimentaire et courtermiste de la politique.

La diaspora des Etats-Unis se veut une force de propositions, de contributions et d’actions dans tous les tous domaines de développement. Elle continuera sereinement ce combat citoyen avec le Président Macky Sall.

Mamadou Gassama
Coordonnateur de la DSE-USA

9 Commentaires

  1. Ce Gassama est un hypocryte car c,est lui meme qui avait prononcer son mecontentement soit disant qu,il n,a pas etait invite a l,investiture et il ne fait que melanger les gens et surtout ceuxde Brooklyn mais Gacce ngaalama lemouvement Doolel Macky Sall qui a battu le Maccadame jusqu,a la victoire de Macky.
    Quant a lui Gassama il ne valent plus rien envers ses freres de la DSE de USA

  2. Je suis très ravi de lire amadou gassama vous avez beaucoup fait pour le parti, depuis le début je sais que certain comme le radiophone makkane ou d’autre de dolele macky vous font la guerre mais sachez que nous les aperistes de brooklyn nous sommes avec vous.

  3. Mr Gassama vous avait beaucoup fait pour le parti, je vous ai vu dépenser votre propre argent voyager dans tous les états pour convaincre les sénégalais de soutenir Macky, vous avez uni les fous qui perturbe le bon fonctionnement du parti, vous avez joue le rôle de frère et de père en mettant tous les militants sur le meme pied d’égalité en respectant tous individus.
    Jamais vous avez dit du mal sur un responsable et 3 jours avant l’investiture vous avez achète votre billet pour aller soutenir macky mais pour des raisons professionnel vous avez annule votre voyage, macky a eu confiance en vous et raison pour laquelle vous le représentez dans un si grand pays, continuez votre travail, nous connaissons les voyous qui lorgnent votre place et macky les connait aussi.
    j’espère vous revoir bientôt mon cher et que Allah vous protege.

  4. Mon nom est encore cite ici!Dommage,il y’a des personnes dont je suis le fond de commerce politique et social.En tout cas,je ne me tromperai jamais de cible.J’approuve cette declaration de Gassama concernant ce cagoulard,lache qui certainement est loin des preoccupations de notre Parti qui est de gagner en cohesion pour remplir la mission republicaine.Arretez de vous tirez sur le pied.C’est le temps du travail,Makkane ne combat personne et sauf ceux qui se mettent en porte a faux avec nos principes et vocation.
    Calomniateurs,je vous pardonne.

  5. Il est tres difficile de distinguer quand il faut utulisr « dont » ou « que »… »reformes que nos populations attendent avec impatience… » et non « dont »..enfin je n »ai jamais rencontre le mot « courtemiste » dans mes lectures.Une mise au point sur un site et lue partout et surtout refletant la position d’une organisation politique devrait eviter les fautes de grammaire et de vocabulaire.Il fallait faire lire le texte a d’autres membres du parti avant de le publier.Toutes mes excuses si la suggestion heurte.Wassalam

  6. « Courtermiste », par opposition à « longtermiste » :
    à court terme(pour les courtemistes) ou à long terme(pour les longtermistes)
    Nouveau mais comprehensible!
    Même si l’ intention est bonne, Elhadji a raison de dire que ca fait + sérieux quand on prend la peine de se relire ou de se faire corriger avant de publier des textes au nom d’ une association de ce genre! (L. S. Senghor est passé par là). lol
    Je vous souhaite plein de succés dans vos entreprises!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...