Avenue Macky Sall : Autoglorification d’un tyran (Par Boubacar Sall)

Date:

Décidément le régime Sall n’a que faire du caractère ridicule de ses actes, de ses postures, de ses décisions. Aidé par un club de magistrats et de fonctionnaires à la solde, ce régime repousse chaque jour plus loin les frontières du grotesque, pour s’imposer à un peuple qui n’en veut plus, pour écarter par tous les moyens celui que le peuple a déjà choisi pour raviver l’espoir.

Qu’y a-t-il de plus ridicule pour un dirigeant qui se sait méprisé par son peuple que d’ériger par la force et inaugurer lui-même des rues et des avenues à sa gloire ? Et dans le même temps d’instrumentaliser la justice pour interdire la rebaptisation d’avenues dont les noms rappellent au peuple de douloureux souvenirs de la colonisation ?

Macky Sall et ses sous-fifres savent mieux que quiconque qu’après son départ tant attendu de la tête du pays, il ne viendra à l’idée de personne de baptiser une quelconque infrastructure, une quelconque rue ou avenue, une quelconque œuvre, au nom de Macky Sall. Macky Sall sait que tout ce que l’on retiendra de sa gouvernance sera principalement :

** Un président au coude néfaste, dénué de courage face à des adversaires politiques

** Le « ni oui, ni non » le plus destructeur et le plus sanglant de l’histoire

** L’exécution de 80 jeunes citoyens innocents, et des centaines d’autres mutilés à vie

** La préférence de l’usage de balles réelles contre des citoyens ou manifestants inoffensifs, mais hostiles aux fossoyeurs

** Le doublement de la population carcérale en 12 années, par la chasse aux citoyens hostiles aux fossoyeurs

** Le record mondial de prisonniers politiques en un mandat

**¤ La déshumanisation des conditions de détention en guise de punition des détenus politiques et leurs familles

** Le record de journalistes emprisonnés, de chaines de télés fermées, de recul dans le classement RSF

** Les pires reculs en matière démocratique, électorale, judiciaire, économique

** Un taux de chômage des jeunes presque triplé

** Une pauvreté accrue

** Les pires inflations et hausses de prix, sur les denrées, l’énergie, les hydrocarbures, le logement

** Les parodies judiciaires et les procès politiques les plus grossiers

** L’abrutissement des institutions et les pires tripatouillages de lois pour combattre un seul homme

** La généralisation et la décriminalisation du pillage des ressources publiques

** Le nombre incalculable de scandales économiques, sans la moindre sanction en 12 années

** La criminalisation de la dénonciation de la mal gouvernance

** La marginalisation du secteur privé national et l’application de la préférence étrangère

** Et tant d’autres tragédies ou catastrophes

Avec Macky Sall, le Sénégal a reculé dans tous les domaines, au niveau économique, social, démocratique, diplomatique, au niveau des valeurs. Son bilan matériel est aussi calamiteux que son bilan immatériel. Il n’a été qu’un tyran, ayant utilisé aveuglément ses pouvoirs contre son peuple et contre ses adversaires politiques, ayant franchi toutes les frontières du blâmable et de l’impunité.

Macky Sall sait mieux que quiconque que le Sénégal ne retiendra de sa gouvernance que des scandales, du sang et encore du sang, des larmes. Alors il anticipe pour rebaptiser des rues et avenues à sa gloire. Mais bien sûr ces décisions d’autoglorification seront annulées dès le départ tant espéré d’un tel tyran, et le retour du Sénégal d’une dictature sanglante à la démocratie qu’elle était avant 2012.

Après son départ, le peuple n’acceptera de revoir le nom de Macky Sall que sur des dossiers judiciaires, donc celui de la CPI

A bon entendeur.

Boubacar SALL

5 Commentaires

  1. Le doublement de la population carcérale ?c’est tout à fait normal quand on a des crétins d’imbéciles qui croient qu’ils ont le monopole de l’insolence, le monopole de la vérité absolue, des crétins d’imbéciles qui croient qu’ils sont seuls détenteurs de la vérité et qui cherchent par tous les moyens à s’imposer par tous les moyens à cette majorité silencieuse de sénégalais pas du tout en phase avec le comportement puéril, enfantin et démagogique de ce sulfureux ibadou gros kathiapan amateur de massage féminin. On.ne.peut laisser prospérer une bande de connards ,des bandits de grand chemin incapables de dissocier les biens publics et privés des sénégalais des biens de macky. On ne peut laisser prospérer un crétin d’imbécile totalement limité dont le seul fait d’armes connu à ce jour est sa descente nocturne chez khady ndiaye ,se permettre de défier, et de mettre à bas les institutions de la République. Ces connards de merde, ils se focalisent sur le président de République démocratiquement élu et ils oublient volontairement que s’attaquer à ce président c’est S’attaquer aux fondements de la République, c’est S’attaquer à l’Etat. macky n’est pas arrivé au pouvoir par la force, il y a été placé par les sénégalais qui lui ont fait confiance. donc de grâce épargnez nous vos charabias de merde.

  2. Et le comble avec ces scribouillard de merde, c’est qu’à chaque fois qu’ils parlent de cet immoral, de ce sulfureux ibadou gros pervers sexuel, ils font allusion au peuple voulant faire croire que l’ensemble du Sénégal ,tous les sénégalais sont avec leur gourou, ce kathiapan amateur de massage nocturne. Ils occupent à longueur de journée les réseaux sociaux croyant dur comme fer qu’ils ont la majorité des sénégalais avec eux. billahi wallahi, ils se fourrent le doigt la où il faut pas.

  3. Monsieur Sall, vos belles contributions nous ont vraiment manqué. En tout cas, vous êtes l’une des rares qui connaît très bien Phaco (abr Phacochère). Je lis toujours vous contributions. Yay diaspora bii New York ak France amougnou senn faay. Sen ligueyy rafett naa. Fou bakh ngayy laal. Bonne continuation!

  4. Macky Sall n’est pas un dictateur les dictateurs en plus d’user de la violence pour oppresser sont des gens courageux Macky Sall n’est pas courageux c’est un lache tapette qui comme vous le dites bien n’hésite pas tuer pour régner !!!
    La question des crimes plus 80 jeunes tombès sous les balles des nervis recrutés par sa folle de femme et sa baleine de fils taraude son esprit et l’empeche de dormir
    Il croit que son boy poula fouta guinéen sera élu il ne connait pas les sénégalais
    Macky Sall je l’ai dit et répété ne partira pas comme Diouf ou Wade il aura une fin tragique et ce ne sera pas une surprise pour personne vu le nombre de crimes abdominables qu’il a commis

  5. Boubacar Sall va faire pipi et caca !! La consécration de Macky au plan national et international n’a même pas encore commencé. Attend après les élections de 2024… Ton yolom guénio Sonko Sodomiseur moom il n’a de réputation que dans les appels insurrectionnels, les actes terroristes, les incendies de bus TER Ucad BRT Cesti, et surtout dans les fesses des minettes de 20 ans qui ont l’âge de son fils Mohamed Sonko. Mais il payera toutes forfaitures bilaahi walaahi ! Tchim doo lène rouss sakh…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

Le monde ne peut faire avec Macky moins qu’avec Yahya Jammeh (par Marvel Ndoye)

Lorsqu’en Décembre 2016, Yahya Jammeh a voulu commettre un...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...