Avis sans frais aux voleurs de bétail dans le Ferlo : La Gendarmerie initie un énorme dispositif, au nom de l’Opération « aar gox yi »

Date:

Les malfrats sont avertis : la Gendarmerie a lancé l’opération« aar gox yi » (sécuriser les localités), pour croiser le fer avec les voleurs de bétail, à quelques jours de la célébration de la fête de tabaski. D’ailleurs, pour convaincre les plus sceptiques quant au fait que les hommes en bleu ne badinent pas, le lieutenant-colonel Daouda Diop, commandant de la Légion de Gendarmerie, en visite dans les différentes Brigades de la Zone Nord, a constaté l’état d’avancement de ladite opération.

Mieux, les différentes Compagnies ont reçu chacune des renforts, en termes d’effectifs aux fins de lutter contre le phénomène récurrent du vol de bétail. Si l’on en croit le lieutenant-colonel Daouda Diop, «des patrouilles et des opérations de sécurisation quasi-permanentes seront effectuées régulièrement par les éléments des escadrons de surveillance et d’intervention pour couper et occuper les axes qui facilitent l’écoulement des butins volés». 

Même si ce dispositif particulier intervient à quelques jours de la célébration de la fête de tabaski, il n’en demeure pas moins que, au lendemain de la guerre au Mali, marqué par une montée du terrorisme au Sahel, la Gendarmerie avait mis les bouchées doubles. Avec à la clé, l’implantation d’un escadron de surveillance et d’intervention  d’une centaine d’éléments a été installé à Linguère en Novembre 2011 pour combattre le grand banditisme.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...