spot_img

Babacar Diop: « Il faut changer tout le système et chacun y a sa part de responsabilité »

Date:

XALIMANEWS: Très disponible et prêt à faire l’impossible pour son pays, Babacar Diop qui est souvent sollicité par les politiciens, nous raconte ici comment Modou Diagne essayait de l’avoir comme député de la Diaspora. Seulement ses convictions sont aujourd’hui de toute autre nature.

Voici in extenso son message que l’on vous propose de lire:
|| Je vais être court et bref.
En juin 2017 le parti LDR/Yessal avec à sa tête Modou Diagne Fada avait décidé de m’investir comme candidat aux législatives pour la zone Amériques-Océanie. J’ai par la suite été plusieurs fois consulté par le bureau politique sur des questions de choix politique et d’avenir du parti et j’ai toujours donné mon avis sans langue de bois. Le respect et la considération que j’ai pour Modou Diagne Fada m’ont poussé à croire qu’il pourrait assurer la transition générationnelle tant voulue dans notre pays et je continue à le croire.
Cependant, au vu de la situation politico-sociale du pays, ma conscience et mes convitions personnelles ne me permettent pas de suivre ce choix.
Tout d’abord je pense que le bilan des sept années de la mouvance présidentielle ne mérite pas un renouvellement confiance et deuxièmement il sera difficile d’engager des réformes dans un système politique ou tout tourne autour de la vision du Chef.
Tout cela nous apprend que l’homme providentiel n’existe pas (un clin d’oeil à tous ces soutiens autour d’u candidat « sauveur » de la nation).
Il faut changer tout le système et chacun y a sa part de responsabilité. Les combats sont nombreux et les champs de bataille variés.
Au Sénégal nous savons nous battre contre l’injustice lorsqu’il s’agit de sanctionner un coupable désigné sauf qu’une prévention nous aurait évité de la frustration et de des combats inutiles.

Babacar Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Montée de l’immigration irrégulière et décès enregistrés au Sénégal : Une problématique à solutions multiples (Par Cheikh Moubarack Wade)

L’immigration irrégulière demeure un problème alarmant au Sénégal, marqué...

Quand les pilleurs se font appeler des sorcières (Par Marvel Ndoye)

Au Sénégal, dans le monde de la politique, le...

Un premier ministre qui gouverne (Par Pr Makhtar Diouf)

Naufragés du 24 mars 2024, lâchez donc ces primo-élus...