Dans trois semaines, le combat tant attendu entre Yékini, le roi des arènes, et Balla Gaye 2, le Lion de Guédiawaye verra le jour. La surenchère, commencée par le verbe, se poursuit sous toutes les formes, surtout mystique.
Le tensiomètre est à son paroxysme à 23 jours du combat de l’année entre le roi des arènes, Yékini et Balla Gaye 2. Rien n’est laissé au hasard pour impressionner l’adversaire. Le mystique est évidemment en bonne place dans la stratégie de déstabilisation de l’adversaire. Récemment à Joal, des sources révèlent que le camp de Balla Gaye 2 a envoyé une femme pour verser une potion chez Mansour Diop, préparateur mystique de Yékini. Mansour est celui qui s’assoit derrière le roi des arènes en psalmodiant, lors de ses combats, passant pour tout le monde pour son grand frère. Il est l’homme de confiance de Yékini, l’homme à tout faire.
Après cette femme, une autre s’est présentée chez Robert Diouf. »Quand elle est venue, elle m’a fait savoir qu’elle avait un contentieux avec Double Less, le père de Balla Gaye 2. Sachant que je connais Double Less, elle m’a demandé d’intervenir. Ce jour-là, il n’y avait pas d’électricité, on était assis dans mon salon dans la pénombre, je n’arrivais pas à distinguer ses traits, elle refusait de me regarder et j’avais quelques petits soupçons. Malgré tout, je lui ai laissé le bénéfice du doute en promettant d’intervenir pour elle. J’avais tellement pitié d’elle que je lui ai remis 5000 francs ; nous avons échangé nos numéros et depuis lors, plus rien. Je l’appelle, mais je n’arrive pas à la joindre », explique Robert Diouf avec un sourire sur les lèvres. La bataille mystique fait donc rage entre les deux lutteurs. Le Lion de Guédiawaye aurait déjà dépensé 10 millions pour ce volet mystique.
enqueteplus.com