Le ministre sortant de l’Industrie, des Mines et des PME, Abdoulaye Baldé, ne semble pas préoccupé par les accusations portant sur la gestion de l’Agence nationale pour l’Organisation de la Conférence islamique (Anoci). Il a cependant soutenu, jeudi 29 mars qu’«il y a plus de dégâts ailleurs qu’à l’Anoci».
Cette affaire de l’Anoci avait défrayé la chronique, juste après l’organisation de cette rencontre internationale de la Huma islamique à Dakar. C’était principalement sur la gestion et l’organisation de cette conférence. Les dégâts, dans cette affaire, sont énormes, si on s’en tient aux révélations du livre du journaliste Abdoulatif Coulibaly. «Comptes et mécomptes de l’Onoci». Mais pour le Directeur exécutif de cette agence, Abdoulaye Baldé, «il y a plus dégâts ailleurs qu’à l’Anoci». Cette réplique du maire de Ziguinchor constitue t-elle un aveu de taille sur cette affaire ?
L’édile de Ziguinchor laisse entendre, indirectement, qu’il connaît d’autres «dégâts» qui se trouveraient ailleurs. Il faut dire que le président de la République sortant, Me Abdoulaye Wade, lors de sa visite mardi dernier à Tivaouane, avait déclaré que son fils (Karim) «n’a rien géré» pour être audité ou auditionné. Tout laisse croire que le maire de Ziguinchor craint d’être l’agneau du sacrifice.
lesenegalais.sn
Lui au moins reconnait ses propres dégats, mais qu’il faudra qu’il répare au mieux.
Il serait très injuste que Lle psésident Macky Sall ne les poursuivent pas en justice.