Bamba Dièye défie Macky Sall ainsi que « ses juges corrompus »

Date:

XALIMANEWS: Selon Cheikh Bamba Dièye, Macky Sall est le président des associations de malfaiteurs du Sénégal parce qu’il a trié sur le volet les magistrats les plus corrompus au Sénégal, pour juger Khalifa Sall .Tels sont les termes assez musclés que cheikh Bamba Dieye a utilisé dans son discours d’hier lors du meeting organisé par Idrissa Diallo du mouvement ‘’Khalifa président’’, par ailleurs maire de Dalifort.
Il a ainsi visé dans ses diatribes le juge Malick Lamotte qui, en première instance, a condamné le maire de Dakar à 5 ans de prison ferme.
Voici la vidéo que l’on vous propose de suivre pour plus de détails :

6 Commentaires

  1. Les souteneurs de Khalifa Sall comme Bamba Dièye, ses amis, certains journalistes et politiciens fumistes, ses avocats-loosers disent tous « Oui, Khalifa Sall a détourné de l’argent public, mais il n’est pas le seul à l’avoir fait, donc c’est un procès politique ». Quelle piètre ligne de défense de ces gens sans morale ! Quelle validation de l’impunité pour quelqu’un qui détournait sciemment 30 millions chaque mois, en plus de son salaire de maire ! Des milliers de prisonniers sont en ce moment même à Rebeuss pour avoir volé un mouton ou fumé du yamba. Demander la libération de Khalifa, c’est manquer gravement de respect au peuple sénégalais, c’est insulter l’intelligence des gens. Si c’était en France ou aux USA, Khalifa Sall serait non seulement sévèrement condamné mais signerait à jamais la fin de sa carrière politique. Mais on est au Sénégal… le seul pays au monde où on justifie le vol par le vol ! Cependant, le pays entier attend du juge rien de moins qu’une confirmation de la peine prononcée au premier jugement. C’est le minimum, sinon il faudra vraiment désespérer de la justice sénégalaise…

    • Tu es un grand menteur toi. Khalifa à géré la caisse d’avance comme ses prédécesseurs à savoir comme des fonds politiques. Pape Diop en a lui même témoigné. Si le régime avait un dossier judiciaire en béton contre Khalifa, pourquoi avoir violé ses droits pour le juger, comme l’a relevé la CEDEAO.

      Des gens comme toi sont soit très bêtes, soit très corrompus. Tu dis condamner le vol alors que tu soutiens un voleur multi-milliardaire. Non mais il faut arrêter le nafekhisme.

  2. oui lemzo, c’est bien ,mais il faut aussi avoir l’honeteté de demander à ton lion qui dort de lever son coude sur les dossiers de vos voleurs afidés, ce serait ça la justice que tu appelles de tout coeur, mais il faut le dire

  3. C’est le yawou’dial de la classe politique sénégalaise à côté des ‘soukheus’ comme ousmane sonko, pape diop, etc qui ne sont là que pour orner et amuser la galerie ! Le Poids lourd Macky Sall ne sera même pas ébranlé par ce poids plume de bamba dièye, incapable d’avoir un argumentaire cohérent ! De l’autre côté c’est le poids lourd fossilisé, Idrissa Seck, qui ne se prononce jamais avec fortes argumentations technico-économiques et politiques sur les grands dossiers de l’Etat; toujours dans la diversion avec ses références religieuses et confrériques inopportunes, et démagogiques, ou dans des attitudes vindicatives de querelles de chiffonniers ! c’est le messie raté de la classe politique qui s’est planté à toutes les opportunités qui se présentées à lui ! Il s’est à plusieurs fois fait hara kiri, il n’est plus crédible alors qu’il aurait pu être une alternative valable à Macky Sall.
    En réalité les seuls adversaires potentiels de Macky Sall, c’était le PDS (avec Karim Wade) et khalifa Sall (et son frère barthélémy). Et Macky fera tout pour créer les circonstances d’une invalidation de leur candidature, ou à défaut les libérer (khalifa) ou laisse rentrer (karim) juste 2 mois avant les élections de sorte qu’ils ne puissent jamais avoir le nombre requis du parrainage. Peut être le juge Dème ou le outsider capitaine Dièye, qui sont propres des manœuvres politiciennes pourraient être les troisièmes larrons, mais le parrainage leur posera de sérieuses difficultés ! Le Pds a intérêt à investir urgemment la campagne et recueillir le nombre requis de parrains, à défaut, les élections risquent d’être une sorte de référendum grotesque, ou au risque d’avoir des talibés de Moustapha Sy au sein du PUR sans vision politique face à Macky ! ce qui se serait plus que lamentable pour notre démocratie à la sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE