Bara Gaye condamné, avertit Macky: « (…) Demain, alioune Sall ou Marème Sall peut se retrouver en prison et il comprendra… »

Date:

Xalima news – Un peine de 6 mois ferme et 1 million d’amende. C’est là le verdict qui a été prononcé, hier, par le tribunal correctionnel de Ndakaaru, contre le responsable des jeunesses libérales. Une peine que Bara Gaye avait déjà purgée, avant même la tenue de son procès, puisqu’il a passé 6 mois en détention préventive, avant de bénéficier d’une liberté provisoire. C’est dire que le Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) est désormais libre comme l’air. Malgré la liberté qu’il a retrouvée, Bara Gaye n’est pas satisfait du verdict. Ainsi, il a décidé d’interjeter appel, après s’être concerté avec ses avocats. Une décision qui se justifie, selon lui, par le fait qu’il estime n’avoir jamais offensé le chef de l’Etat. En effet, il a été relaxé, purement et simplement, par rapport aux actes et aux manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique, mais condamné pour offense au chef de l’Etat.

Visiblement déterminé à poursuivre le combat qu’il a déjà entamé, Bara Gaye avertit : «Je voudrais dire à l’endroit de Macky Sall que nous sommes des opposants, nous oeuvrons dans l’opposition et nous continuerons à faire notre travail d’opposants. Par conséquent, une démocratie comme celle de Sénégal a besoin de vitalité, et nous allons incarner cette opposition, pour donner corps à la vitalité démocratique. C’est la raison pour laquelle, malgré la prison, les brimades, les accusations, cela n’enlève en rien notre engagement pour le PDS, notre engagement à Wade». Sur sa lancée, le leader de l’UJTL a déclaré : «Je voudrais également dire à l’endroit de Macky Sall que la prison est une affaire tellement sérieuse que, avant d’y amener quelqu’un, il faut s’assurer de sa culpabilité. Demain, Alioune Sall peut se retrouver en prison, Marième Faye peut se retrouver en prison, et il comprendra que la prison est une affaire sérieuse, qu’il ne faudra pas jouer avec».

Source: Le Populaire

9 Commentaires

  1. je pense ce jeune a compris kelk chose que macky n’est pas son egale maintenant il peut laisser babacar mbaye tranquille et tous les homos
    faites la politique et laisse l’insolence personne ne t’aimme dans ce pays tu l’a compris tu coyais ton arrestation mettrait le pays feu et a sang

  2. Ce n’est pas « peut se retrouver en prison » mais « sera en prison ». C’est une évidence.
    Surtout que Bara dit que Macky a repris des passeports des chefs religieux pour les donner aux homos. Il a été arrêté pour ça. Mais il a été jugé pour autre chose, puisqu’on a sorti qu’il aurait accusé le président d’être homo. Et cela personne ne l’a entendu nu part. Et aucun journal ne l’a écrit. Quand Macky perdra le pouvoir, on arrêtera son frère pendant un an pour le juger et reconnaître qu’il n’avait rien fait. Point. Barre.

  3. Je ne souhaite pas que notre prochain Président se comporte comme Macky Sall sur le plan de la Justice, sinon on ne s’en sortira jamais. Macky a craché sur notre Justice, Macky a marché sur notre Justice, Macky a foulé du pied notre Justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...