Basket-Afrobasket Dames/Yaoundé 2021 (G.C J2) : Les Lionnes disposent des Égyptiennes, s’emparent du fauteuil et filent directement en quarts

Date:

XALIMANEWS-Pour le choc de la poule C, les Vice-championnes d’Afrique se sont imposées devant des Egyptiennes accrocheuses à souhait (63-78). Portée par Yacine Dîop et Lena Niang, la sélection sénégalaise file directement en quart, tandis que celle de l’Égypte va jouer les 8e.

La jeune garde du Sénégal va bien. Les 2 jeunes Lionnnes, Yacine Diop et Lena Niang, qui sont à leur deuxième Afrobasket, sont entrain de faire un bon début de tournoi. Ce lundi, contre l’Égypte, pour la bataille de la première place du groupe C, elles ont tiré l’équipe vers le haut, au moment où Soraya Degheidi et compagnie revenaient dans le match. Dans ce match, le Sénégal s’est imposé lors du premier quart temps, de 6 points (15-21). Dès l’entame du deuxième quart, les Égyptiennes reviennent même à moins 2 avant que Mame Marie Sy et ses petites sœurs ne haussent le rythme, pour un 39 à 25 à la mi-temps. Durant la seconde période, le Sénégal, bousculé un moment par l’Égypte, sous les poussées de Yacine Diop bagarreuse et scoreuse et Lena Niang incisive sur les tirs primées et pleine de vista, augmente la cadence et termine fort le match pour s’imposer finalement de 15 points d’écart (63-78). Les Lionnes font honneur à leur rang et s’empare du fauteuil de leader en attendant leurs adversaires en quarts de finale. L’Égypte, de son côté, passera par les barrages de 8e.

Résultats 3e journée poule C

Egýpte/Sénégal 63-78 Exempte : Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE