spot_img

Bassirou Diomaye Faye candidat pour la présidentielle : Un choix contesté par des avocats de Sonko

Date:

XALIMANEWS-La décision d’Ousmane Sonko de choisir Bassirou Diomaye Faye comme candidat à la présidentielle de février 2024 ne fait pas l’unanimité, surtout parmi ses avocats, qui espèrent toujours remporter la bataille judiciaire. 

Selon le quotidien SourceA dans sa parution de ce lundi, les avocats du maire de Ziguinchor estiment que le Tribunal d’instance hors classe de Dakar pourrait leur donner raison lors du plaidoyer devant cette juridiction. 

Ils ont conseillé à Sonko d’attendre la fin de la procédure judiciaire avant de prendre une décision concernant son avenir politique, mais celui-ci a ignoré leurs recommandations.

Le Tribunal d’instance hors classe de Dakar devrait résoudre le litige dans les 10 jours suivant le verdict de la Cour suprême. 

Cependant, en cas de délibéré favorable à Sonko, l’agent judiciaire de l’État pourrait faire un deuxième pourvoi en cassation, obligeant alors la Haute Juridiction à examiner elle-même le dossier.

2 Commentaires

  1. Nous savons tous ce qui va se passer pourquoi attendre alors même les oiseaux savent ce qui se passera. Pour moi, c’est inutile d’aller plaider sur un dossier dont tout le monde connait d’avance la décision. ils ne devraient même au aller au tribunal. Ces gens ne comprennent toujours pas que ce n’est pas avec Sonko qu’ils ont affaire mais le peuple. Incha Allah nous les attendons de pied ferme le 25 février

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Envoyé spécial 4P: Macky Sall démissionne

XALIMANEWS-C’est Emedia qui donne l’info. Macky Sall vient de...

Opération anti-drogue : 155 kg de chanvre indien saisis à Joal

XALIMANEWS-La brigade de gendarmerie de Thiadiaye a saisi cinq...

La Une des quotidiens du samedi 05 Octobre 2024

La Une des quotidiens du samedi 05 Octobre 2024

Madiambal interdit de quitter le pays : Khalifa Sall hausse le ton

XALIMANEWS: Khalifa Ababacar Sall a exprimé sa «consternation» après...