XALIMANEWS-La décision d’Ousmane Sonko de choisir Bassirou Diomaye Faye comme candidat à la présidentielle de février 2024 ne fait pas l’unanimité, surtout parmi ses avocats, qui espèrent toujours remporter la bataille judiciaire.
Selon le quotidien SourceA dans sa parution de ce lundi, les avocats du maire de Ziguinchor estiment que le Tribunal d’instance hors classe de Dakar pourrait leur donner raison lors du plaidoyer devant cette juridiction.
Ils ont conseillé à Sonko d’attendre la fin de la procédure judiciaire avant de prendre une décision concernant son avenir politique, mais celui-ci a ignoré leurs recommandations.
Le Tribunal d’instance hors classe de Dakar devrait résoudre le litige dans les 10 jours suivant le verdict de la Cour suprême.
Cependant, en cas de délibéré favorable à Sonko, l’agent judiciaire de l’État pourrait faire un deuxième pourvoi en cassation, obligeant alors la Haute Juridiction à examiner elle-même le dossier.
Nous savons tous ce qui va se passer pourquoi attendre alors même les oiseaux savent ce qui se passera. Pour moi, c’est inutile d’aller plaider sur un dossier dont tout le monde connait d’avance la décision. ils ne devraient même au aller au tribunal. Ces gens ne comprennent toujours pas que ce n’est pas avec Sonko qu’ils ont affaire mais le peuple. Incha Allah nous les attendons de pied ferme le 25 février
Le nombre 111 est bien plus qu’une simple combinaison de chiffres. Dans le domaine angélique, il porte un message puissant et spirituel pour ceux qui y sont sensibles.