Le regroupement de l’opposition sénégalaise en vu des élections législatives du 30 juillet prochain s’élargie. Et il le fait avec une vitesse de croisière. En effet après que Mamadou Diagne Fada et Serigne Masour Sy Djamil, Jean Paul Dias et Me El Hadji Diouf ont rejoint la coalition « Manko Taxawu Sénégal ».
Il faut croire que le député maire de Mermoz Sacré Coeur Barthelémy Dias ne faisait pas dans la politique politicienne quand il confié avant hier à nos cinfrères du quotidien « Les Échos » que neuf partis issus de Benno Bokk Yakaar vont quitter la coalition présidentielle pour rejoindre l’opposition.
Et même si Barth n’avait pas donné plus de détails, les événements lui donnent raison puisque depuis ce jour, Jean Paul Dias et Me El Hadji Diouf sont des membres de la coalition « Manko Taxawu Sénégal ». Jean Paul Dias a, pour ce qui le concerne, produit un communiqué pour confirmer son ancrage dans la nouvelle coalition de l’opposition. Quant à Me El Hadji Diouf qui était jusque là un « non aligné » qui a toujours réclamé son amitié avec Macky Sall, il devra très bientôt trouver une formule pour confirmer la nouvelle.
JOTAY.NET
Une opposition de frustrés.
Tous ont simplement une dent contre le Président élu de qui ils attendaient un fromage
Comment prendre au sérieux de tels guignols ?
OBSERVATEUR
Le président macky sall mérite d´être sanctionner pour quatre raisons essentiellement:
– 1 – il a trompe/trahi le peuple sénégalais en ne respectant aucun de ses engagements de campagne qui ont fait son élection,
– 2 – il s´est entourer de gens minables, opportunistes, incompétents, arrogants, suffisants, voleurs, detourneurs des derniers publics, des gens a qui il assure une impunité totale et injustifiable,
– 3 – il détourne les moyens de l´Etat, police, gendarmerie et justice pour des raisons purement politiques pour casser lés opposants les plus représentatifs et les rendre inintelligibles,
– 4 – le président a démontré largement son manque d´envergure, de compétence et de leadership pour diriger sa famille, pour gérer son parti, sa coalition et ses transhumants et pour initier la refondation de ce pays pour en faire enfin un Etat de droit.Le président macky sall restera comme un accident de l´histoire de ce pays, incapable de répondre a l´immense espoir qu´il avait susciter lui même par ses promesses alléchantes.Peut être en lui imposant une très très forte cohabitation il finira par se réveiller pour agir dans l´intérêt de ce pays, enfin…
Quelles que soient les alliances, un seul combat qui vaille d’être mené: bloquer la possibilité de pouvoir ajouter 1213 bureaux de vote fictifs le jour ou le lendemain des élections. Car il est incontestable qu’il y a eu fraude lors du référendum. Il est évident que le peuple sénégalais n’a voté les réformes de Macky Sall.
Rappel.
Rien de tel que des preuves irréfutables pour mettre à nu ceux qui, pour des raisons inavouables, soutiennent le mensonge flagrant.
Le ministre de l’intérieur annonce, avant référendum 12 381 bureaux de vote.
La preuve ici:
Pour proclamer les résultats, le juge Kandji déclare 13 594 bureaux de vote.
La preuve ici:
https://www.youtube.com/watch?v=t4WUK-_V3Ns&feature=youtu.be
1 213 bureaux de vote de différence, ce n’est pas une petite affaire.
C’est la preuve par neuf, que ça finira dans la turbulence et le déchirement
JE VOTE CONTRE MACKY PARCEQU’IL EST UN MENTEUR.