Le ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop, a assuré samedi qu’il n’y aura pas d’intrusion dans la délégation sénégalaise à la 28e Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.
‘’Au niveau de l’Etat, il n’y a de place à l’improvisation (…). Si ça tient à moi, il n y aura pas d’intrusion dans la délégation à la CAN’’, a-t-il dit lors d’une table-ronde intitulée “Journée de la CAN’’, organisée par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).
Des problèmes extra-sportifs ont été signalés lors des dernières participations des Lions à la CAN. En 2008, après l’élimination de l’équipe nationale au Ghana, les journalistes avaient relevé la présence de plusieurs marabouts dépêchés par la Fédération sénégalaise de football (FSF).
‘’(Il n’ y a) pas de risque d’intrusion et de débordements’’, a indiqué Abdoulaye Makhtar Diop. Le ministre des Sports a déjà demandé à la FSF de lui fournir le ‘’nombre de fret à convoyer, la taille de la délégation, la date et l’heure de départ et l’Aéroport d’arrivée’’.
‘’L’avion de commandement est mis à la disposition de l’équipe nationale par le Président de la République’’, a dit Abdoulaye Makhtar Diop, ajoutant que le budget de pharmacie des Lions de l’ordre de 19 à 20 millions a été pris en charge par les services de la première dame, Viviane Wade.
La 28e Coupe d’Afrique des nations démarre le 21 janvier. Elle est co-organisée par le Gabon et la Guinée-équatoriale.
aps.sn