L’économiste Moubarack Lô, membre de la Société civile sera candidat à l’élection présidentielle de 2012. Moubarack Lô l’a déclaré sur les ondes de Walf Fm – Walf Tv, alors qu’il animait une conférence à Louga. Moubarack Lô en a profité pour déclarer qu’il est en faveur de la suppression du second tour à l’élection présidentielle.
L’élection présidentielle, c’est en 2012, mais déjà les ambitions s’affichent. Moubarack Lô se déclare d’ores et déjà partant. Il l’a affirmé à Louga sur les ondes de Walf Fm – Walf Tv. Moubarack Lô animait une conférence publique dans la capitale du Ndiambour où il est originaire. Moubarack Lô qui sera candidat indépendant, a déclaré qu’il opte pour la suppression du second tour à l’élection présidentielle.
Moubarack Lô se déclare convaincu que le candidat unique qui sera choisi par toute l’opposition a plus de chance de se défaire du candidat au pouvoir dans une élection présidentielle à un seul tour. L’économiste avance qu’un scrutin à deux tours comporte des risques pour l’opposition.
Puisque soutient-il, ce type de scrutin conduit à une candidature plurielle de l’opposition et au second tour, le candidat de l’opposition le mieux placé face au candidat au pouvoir, se voit dans l’obligation de négocier avec les autres de l’opposition qui ne parviendront à franchir la première étape. Et là, il y a des risques que les négociations échouent, puisque chacun voudra poser des conditions.
Ensuite, Moubarack Lô dit craindre qu’en cas de second tour, la situation devienne plus tendue, ce qui pourrait plonger le pays dans la violence. Il déclare que son rôle, en tant que membre de la société civile, est d’alerter sur ces risques de violence dans le pays.
Lors des dernières élections locales, Moubarack Lô avait monté sa propre liste et brigué sans succès la mairie de Louga.
– Par Mayaram –
nettali.net
yow mounoulo gagné sa deuk louga comme maire nganane da ngaye lathie rewmi
mais toi tu es pds tu n’es pas credible pourquoi tu ne t’es pas manifeste lors des locales tu fais le lievre pour le pds attention aux autres
wassalam
Méfions nous de ce genre d’indivudus promte à nous installer dans la confusion. Comment comprendre la supression du 2iéme tour ? et comme disait l »autre quand on est pas capable d’être maire dans son fief autant rester modeste .