Ce que Maitre Ousmane Sèye avait dit à propos du protocole de Rebeuss en 2008 – extrait grand jury du 30 mars 2008.

Date:

Ce que Maitre Ousmane Sèye avait dit à propos du protocole de Rebeuss en 2008 – extrait grand jury du 30 mars 2008.

Cliquer ici

1 COMMENTAIRE

  1. Cheuteuteut !!!
    Moi je ne comprends pas les perroquets de Idrissa Seck. Ils essayent de se faire plus royaliste que le roi Idy.

    On sait très bien que les avocats, notaires et autres qui ont pris part de près ou de loin au deal (là c’est un vrai deal entre grands bandits) Wade / Idy sur les fonds secrets volés par Idy n’allaient jamais prendre le risque (pour des raisons professionnelles et de déontologie) de divulguer très clairement qu’ils ont été partie prenante à un deal surtout qu’il est entre un Président de la République tout puissant encore en fonction et son Ancien Premier Ministre / Directeur de Cabinet.

    On entend bien Maitre Ousmane Seye ici en 2008 parler d’engagement de Idrissa Seck, même si par ailleurs le même Maitre Seye a été moins loquace. Je pense même qu’il en avait trop dit à l’époque

    Moi ce que je dis est bien simple. Au lieu que les perroquets de Idy fassent le tour des médias et sites internet pour jouer sur les mots, nous sortent des phrases prononcées auparavant par untel ou untel qui seraient différentes aujourd’hui à 2 ou 3 virgules près, si ils ont vraiment la certitude que leur mentor détourneur est calomnié, qu’Est-ce qui leur empêche de porter plainte à sa place vu que le concerné lui-même est devenu soudainement aphone et ne connaît plus le chemin du bureau de ses nombreux avocats pour aller porter plainte lui-même tout simplement ?

    N’Est-ce pas Idy lui-même qui avait déclaré en 2008 je crois qu’il porterait plainte contre quiconque répèterait les allégations de détournement de deniers publics ? Wa mais alors !!!

    Mais les perroquets de Idy sont en train de détourner les débats en nous tympanisant avec des « weuy il faut d’abord s’entendre sur les montants » – « weuy Maitre Seye avait dit ceci avant » – « weuy Nafissatou avait dit ceci avant ». Ecoutez, arrêtons le cinéma. On n’est pas là pour disserter sur le nombre exact de milliards qu’un voleur aurait volé. Même si il était publiquement accusé d’avoir volé 100.000 CFA, et qu’il avait promis qu’il attaquerait quiconque profèrerait de telles allégations, qu’il ne nous envoie pas des perroquets à la place

    Donc au lieu de nous envoyer ses perroquets répéter tous les mêmes phrases, que Idy soit conséquent et prouve qu’il n’a pas un honneur à deux balles. Qu’il lave son supposé honneur.

    ** Samuel Sarr l’a qualifié de voleur et a donné des détails, silence radio de Idy, mais on n’entend que ses perroquets. Mais oublions Samuel Sarr pour éviter que les perroquets de Idy fuient les débats

    ** Maitre Seye, témoin incontestable des faits a donné des détails, un chiffre précis, et a été ferme sur l’accusation portée sur Idrissa Seck. Ce dernier doit tout simplement lui envoyer une sommation interpellative lui enjoignant de publier le document dont il parle ou de déployer les preuves de ses allégations.

    Pourquoi Idy ferme-t-il les yeux et les oreilles ? Où il est ce voleur ?

    MARVEL
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...

Saccage de l’ambassade du Sénégal au Canada : la justice canadienne reconnaît la légitimité de « l’acte » des accusés

XALILANEWS-La justice canadienne reconnaît la légitimité de "l’acte" des...