Charte de non-violence – Baïla Wane : “Ousmane Sonko est allé à l’encontre du ndiguel de Serigne Mountakha” !

Date:

XALIMANEWS-Pour Baïla Wane, ancien Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase), Ousmane Sonko n’a pas tenu sa promesse faite aux guides religieux à la suite des évènements du mois de mars.

D’après Baïla Wane, le leader de Pastef exerce la violence et foule aux pieds les lois de la République en prenant “la population comme des masses moutonnières qu’il peut mener où il veut”. Et sa récente déclaration de ne point signer une charte de non violence montre à suffisance, selon Baïla WANE, qu’il est “un leader anthropophage qui consomme ses propres militants en les engageant dans ses problèmes personnels”.

“La déclaration, je la trouve très malheureuse. Le Sénégal aspire à une paix sociale. Nos khalifes généraux ont demandé à ce qu’on cultive la paix plutôt que la violence. Je suis effaré d’entendre Sonko qui était aux côtés de Serigne Mountakha prendre une telle position. C’est allé à l’encontre du ndiguel de Serigne Mountakha. Mais il y a des leaders qu’on appelle leaders anthropophages. La confiance repose entre l’audace, la compétence et l’intégrité”, déclare l’ancien responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Balayant les propos des observateurs qui attribuent la violence constatée ces derniers mois au pouvoir, Baila Wane estime que dans un Etat de droit, on applique le droit. Dès lors “c’est une violence normale car elle appartient à L’Etat. L’Etat doit mettre des garde-fous”, indique-t-il.

Avec Walfnet 

2 Commentaires

  1. « leader anthropophage » tu as détruit le Yolom Guénio sprinter national Sonko Fusilleur ! Il aime bien les plaisirs terrestres et protège bien sa famille, mais il jouit encore plus de sacrifier dans la rue les enfants des autres ce « leader anthropophage »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...