XALIMANEWS : Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a indiqué, hier à Saly, que le maire de Dakar, Khalifa Sall doit être libéré. Le parlementaire estime que la Cour de Justice de la Cedeao a donné son verdict, concluant à sa libération et à la condamnation de l’Etat du Sénégal à lui verser la somme de 35 millions de FCFA.
Le verdict de la Cour Justice de la Cedeao qui a statué sur l’affaire Khalifa Sall n’en finit pas de soulever des vagues du côté de l’opinion publique Sénégalaise. Pour le Député, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, il n’y a pas à chercher de midi à quatorze heures.
La Cour de Justice de la Cedeao a donné son verdict en ce qui concerne la libération sans condition du maire de Dakar, Khalifa Sall et la condamnation de l’Etat du Sénégal à lui verser la somme de 35 millions de FCFA, en guise de dommages et intérêts.
« C’est une victoire pour les députés et pour le peuple Sénégalais qui ont toujours pensé que Khalifa Sall est injustement mis en prison, car un député ne peut être mis comme un malpropre en prison, surtout qu’il a été reconnu par la Cour constitutionnelle comme un membre à part entière de l’Assemblée nationale.
Aujourd’hui, étant donné qu’il a été réhabilité par la Cour de la Cedeao, le Gouvernement du Sénégal doit le mettre en liberté dans les meilleurs délais et sans condition », a conclu le député Mbacké-Mbacké.